Recherche
Se connecter

Old Spice crée une aventure dont vous êtes le héros sur Instagram

Publié par le | Mis à jour le
Old Spice crée une aventure dont vous êtes le héros sur Instagram

Dans sa dernière campagne, la marque a utilisé les tags Instagram pour proposer une aventure de science-fiction interactive.

  • Imprimer

Old Spice, qui propose des produits pour le corps pour homme, s'est associée à l'agence Wieden + Kennedy pour lancer fin juillet une campagne originale sur son compte Instagram.

Pour promouvoir son nouveau gel douche, la marque du groupe Procter & Gamble a créé une aventure interactive sur le réseau social, sous forme d'aventure de science-fiction dont l'internaute est le héros, dont voici la première étape :


En utilisant le tagging, chaque post propose à l'internaute deux actions possibles, sous forme de clics dans l'image. Cliquer sur un des deux tags renvoie vers un autre compte Instagram, qui propose à son tour une nouvelle image, invitant à un nouveau choix pour continuer l'aventure.

Comme d'habitude avec la marque, qui avait déjà signé la campagne multi-primée "The man your man could smell like", l'humour est omniprésent tout le long de cette expérience sociale, comme lorsque le héros se fait capturer par une "chercheuse en marketing" suite à un mauvais choix :











Le post original d'Old Spice a été liké 2.261 fois sur Instagram et a reçu près de 600 commentaires. Une opération originale, qui utilise de façon pertinente une fonctionnalité d'Instagram, que la marque a relayé sur son compte Twitter le 30 juillet via un tweet épinglé en haut de sa page de profil, ainsi que sur sa page Facebook.


Source : Marketing Land

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
Social media
Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
arrow - stock.adobe.com

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?

Par Laurence Moisdon

Sachant que la quantité d'images en ligne augmente de 50% chaque année, la question de la visibilité est un enjeu crucial pour les marques. [...]

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière
Social media
Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Par Stéphane Guillard

36 des 40 sociétés du CAC40 utilisent au moins un média social pour exposer leur communication financière. Pour la deuxième année, FTI Consulting [...]

La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)
Social media
LA 5ÈME ÉTAPE PARIS
La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)

La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)

Par LA 5ÈME ÉTAPE PARIS via Marketme

Poursuite de notre "Saga des émotions en 5 étapes" avec ce 2ème volet consacré ce mois-ci à la Joie. La joie, oui, mais à condition d’en connaître [...]