Recherche
Se connecter

Old Spice crée une aventure dont vous êtes le héros sur Instagram

Publié par le | Mis à jour le
Old Spice crée une aventure dont vous êtes le héros sur Instagram

Dans sa dernière campagne, la marque a utilisé les tags Instagram pour proposer une aventure de science-fiction interactive.

  • Imprimer

Old Spice, qui propose des produits pour le corps pour homme, s'est associée à l'agence Wieden + Kennedy pour lancer fin juillet une campagne originale sur son compte Instagram.

Pour promouvoir son nouveau gel douche, la marque du groupe Procter & Gamble a créé une aventure interactive sur le réseau social, sous forme d'aventure de science-fiction dont l'internaute est le héros, dont voici la première étape :


En utilisant le tagging, chaque post propose à l'internaute deux actions possibles, sous forme de clics dans l'image. Cliquer sur un des deux tags renvoie vers un autre compte Instagram, qui propose à son tour une nouvelle image, invitant à un nouveau choix pour continuer l'aventure.

Comme d'habitude avec la marque, qui avait déjà signé la campagne multi-primée "The man your man could smell like", l'humour est omniprésent tout le long de cette expérience sociale, comme lorsque le héros se fait capturer par une "chercheuse en marketing" suite à un mauvais choix :











Le post original d'Old Spice a été liké 2.261 fois sur Instagram et a reçu près de 600 commentaires. Une opération originale, qui utilise de façon pertinente une fonctionnalité d'Instagram, que la marque a relayé sur son compte Twitter le 30 juillet via un tweet épinglé en haut de sa page de profil, ainsi que sur sa page Facebook.


Source : Marketing Land

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les meilleures campagnes social media de l'année
Social media
Les meilleures campagnes social media de l'année

Les meilleures campagnes social media de l'année

Par Barbara Haddad, avec Stéphane Guillard

Bientôt l'été, l'occasion de revenir sur les campagnes les plus originales lancées sur les médias sociaux depuis le début de l'année. L'importance [...]

Fête des pères : 5 campagnes au top
Social media
Fête des pères : 5 campagnes au top

Fête des pères : 5 campagnes au top

Par Amélie Riberolle

Le rituel a certes été moins honoré que la fête des mères l'an dernier selon Toluna : 66,2% des adultes ont célébré leur papa contre 81,1% pour [...]

Tout le monde peut-il être influenceur ?
Social media
Tout le monde peut-il être influenceur ?

Tout le monde peut-il être influenceur ?

Par Matthieu Gaudichau

A l'occasion des Big Boss Summer, Emarketing a rencontré Sonia Zarowsky, cofondatrice de Teeps.