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Monoprix remercie ses 400 000 fans

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Monoprix remercie ses 400 000 fans
© La communauté sociale de Monoprix c'est 400 000 fans

La page Facebook de Monoprix franchit la barre des 400 000 fans (soit deux fois plus que Carrefour). En moins de deux ans, ce nombre a été multiplié par dix. L'attachement que suscite l'enseigne fait de Monoprix l'une des marques françaises les plus engageantes sur ce réseau social.

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Créée au mois de mars 2010, la page Facebook de Monoprix a dépassé la barre des 400 000 fans... ce qui est davantage que Carrefour (201 000 fans) ou Casino (99 000 fans), par exemple. La page Facebook est intégrée à la stratégie digitale de Monoprix. Outre Facebook, l'enseigne de proximité (450 magasins en centre-ville) a également investi plusieurs réseaux sociaux (Twitter, Google +...) et fut d’ailleurs l’une des premières marques françaises à ouvrir une page sur Pinterest. "Cette stratégie de développement sur les médias sociaux permet à Monoprix de renforcer sa proximité avec ses clients et sert la stratégie globale du groupe en augmentant la notoriété de l’enseigne", révèle un communiqué du siège.

Les fans sont régulièrement appelés à voter pour leurs innovations ou exclusivités Monoprix préférées, les produits gagnants étant alors signalés en magasins par un macaron "choisi par la communauté". Cette animation est complétée par des boutiques événementielles permettant de générer du trafic on et off line.

Aujourd'hui, l'enseigne remercie ses fans, comme il en est d'usage, sur le Net...

Lire l'avis de Grégory Jeandot sur la stratégie sociale des distributeurs.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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