Monoprix remercie ses 400 000 fans

Publié par le | Mis à jour le
Monoprix remercie ses 400 000 fans
© La communauté sociale de Monoprix c'est 400 000 fans

La page Facebook de Monoprix franchit la barre des 400 000 fans (soit deux fois plus que Carrefour). En moins de deux ans, ce nombre a été multiplié par dix. L'attachement que suscite l'enseigne fait de Monoprix l'une des marques françaises les plus engageantes sur ce réseau social.

  • Imprimer

Créée au mois de mars 2010, la page Facebook de Monoprix a dépassé la barre des 400 000 fans... ce qui est davantage que Carrefour (201 000 fans) ou Casino (99 000 fans), par exemple. La page Facebook est intégrée à la stratégie digitale de Monoprix. Outre Facebook, l'enseigne de proximité (450 magasins en centre-ville) a également investi plusieurs réseaux sociaux (Twitter, Google +...) et fut d’ailleurs l’une des premières marques françaises à ouvrir une page sur Pinterest. "Cette stratégie de développement sur les médias sociaux permet à Monoprix de renforcer sa proximité avec ses clients et sert la stratégie globale du groupe en augmentant la notoriété de l’enseigne", révèle un communiqué du siège.

Les fans sont régulièrement appelés à voter pour leurs innovations ou exclusivités Monoprix préférées, les produits gagnants étant alors signalés en magasins par un macaron "choisi par la communauté". Cette animation est complétée par des boutiques événementielles permettant de générer du trafic on et off line.

Aujourd'hui, l'enseigne remercie ses fans, comme il en est d'usage, sur le Net...

Lire l'avis de Grégory Jeandot sur la stratégie sociale des distributeurs.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)
Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre) Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)

Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)

Par

Au menu des 10 idees marketing de la semaine Monoprix cree la liste de courses intelligente HP propose de devenir le heros de son livre prefere [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein Arte decrypte les strategies [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Les 10 idées marketing (8-12 mai)
Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Par

La redaction repere pour vous 10 initiatives marketing percutantes Au programme cette semaine la fausse bonne idee des gels douches Dove les [...]

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer
Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Par

Alors que la donnee est de plus en plus reconnue comme pilier de la transformation digitale des entreprises le role du CDO ne cesse de prendre [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité
Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Par

enseigne de centre ville Monoprix croit en en la complementarite des canaux physiques et digitaux

[Étude] Les Français toujours accros au shopping
[Étude] Les Français toujours accros au shopping

[Étude] Les Français toujours accros au shopping

Par

Les Francais plebiscitent toujours autant le shopping et sont de plus en plus adeptes des nouveaux services et innovations selon etude de Hammerson [...]