En ce moment En ce moment

Monoprix fan de son million de fans

Publié par le | Mis à jour le
Monoprix fan de son million de fans

Monoprix et Rosapark détournent des vidéos pour remercier les fans à travers un mini site événementiel.

  • Imprimer

Monoprix, qui a franchi la barre du million de fans sur Facebook, est devenu la première marque française en nombre de fans Facebook dans le secteur de la distribution. Pour fêter l'événement et remercier ses fans, Monoprix lance le mini site événementiel www.fandenotremilliondefans.com.

Imaginé avec l'agence Rosapark (auteur du packaging de la MDD), le site, pensé comme un théâtre, propose aux internautes d'activer le buzzer pour lancer de façon aléatoire l'une des vidéos drôles et absurdes et recevoir des remerciements, le tout avec un doublage de la bande son en forme de détournement humoristique.


Monoprix, présente sur Facebook depuis 2010, est devenue en mai 2014 la marque la plus engageante et la plus conversationnelle sur le réseau social, avec le meilleur taux d'engagement parmi les marques françaises.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?
Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Par

Qu on cherche gagner en visibilite appuyer un lancement ou toucher efficacement les fans un club le football repond aux problematiques annonceurs [...]

"I love mon Monoprix" sur Facebook
"I love mon Monoprix" sur Facebook

"I love mon Monoprix" sur Facebook

Par

Monoprix lance application love mon Monoprix sur Facebook et appelle ses fans voter pour leur magasin Monoprix favori

Les 10 idées marketing (8-12 mai)
Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Par

La redaction repere pour vous 10 initiatives marketing percutantes Au programme cette semaine la fausse bonne idee des gels douches Dove les [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité
Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Par

enseigne de centre ville Monoprix croit en en la complementarite des canaux physiques et digitaux

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)
Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Par

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine Monoprix riposte au Prime Day Amazon Eurostar plonge ses passagers en [...]