En ce moment En ce moment

Monoprix fan de son million de fans

Publié par le | Mis à jour le
Monoprix fan de son million de fans

Monoprix et Rosapark détournent des vidéos pour remercier les fans à travers un mini site événementiel.

  • Imprimer

Monoprix, qui a franchi la barre du million de fans sur Facebook, est devenu la première marque française en nombre de fans Facebook dans le secteur de la distribution. Pour fêter l'événement et remercier ses fans, Monoprix lance le mini site événementiel www.fandenotremilliondefans.com.

Imaginé avec l'agence Rosapark (auteur du packaging de la MDD), le site, pensé comme un théâtre, propose aux internautes d'activer le buzzer pour lancer de façon aléatoire l'une des vidéos drôles et absurdes et recevoir des remerciements, le tout avec un doublage de la bande son en forme de détournement humoristique.


Monoprix, présente sur Facebook depuis 2010, est devenue en mai 2014 la marque la plus engageante et la plus conversationnelle sur le réseau social, avec le meilleur taux d'engagement parmi les marques françaises.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook
Social media
La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

Par Floriane Salgues

Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire. [...]