En ce moment En ce moment

Mon veau s'appelle hashtag

Publié par le - mis à jour à
Mon veau s'appelle hashtag

En plein salon de l'agriculture, le dispositif de contenu "Mon veau s'appelle hashtag" propose une autre image des agriculteurs. Passionnés et connectés, quatre "ageekulteurs" dévoilent leur quotidien.

  • Imprimer

En France, plus de huit agriculteurs sur dix se connectent à Internet tous les jours. Et la moitié de ces " agrinautes " utilisent en les réseaux sociaux. Patricia (41 ans, 114 bêtes, 3 471 likes), Rémi (47 ans, 130 hectares de terre, 841 followers), Hervé (56 ans, 140 bêtes, 2 032 followers) et Pierre (49 ans, 3 hectares 1/2 de terre, 92 likes) racontent et partagent leur quotidien à travers un web reportage (signé Clara Beaudoux) hébergé sur France Info. L'initiative "Mon veau s'appelle Hashtag" bouscule les idées reçues sur les agriculteurs et leur supposé archaïsme en matière de communication.

Un brand content pertinent au moment du Salon de l'agriculture et où les consommateurs sont toujours en quête d'éthique, de traçabilité sur les produits alimentaires qu'ils ingurgitent (Lire "Le SIA et ce que vont faire les marques ?"). Lassés d'une agriculture désincarnée, plus de 7 français sur dix se rendent directement chez un producteur par exemple.

" Si on ne veut pas que les autres racontent n'importe quoi sur nous, il vaut mieux le dire nous-mêmes " livre Hervé par exemple. Un exercice intimiste et mis en scène par l'agence de web design Pixels et Aromates (Jérémy Métral)


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook
Social media
La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

Par Floriane Salgues

Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire. [...]