Recherche
Se connecter

Mon veau s'appelle hashtag

Publié par le - mis à jour à
Mon veau s'appelle hashtag

En plein salon de l'agriculture, le dispositif de contenu "Mon veau s'appelle hashtag" propose une autre image des agriculteurs. Passionnés et connectés, quatre "ageekulteurs" dévoilent leur quotidien.

  • Imprimer

En France, plus de huit agriculteurs sur dix se connectent à Internet tous les jours. Et la moitié de ces " agrinautes " utilisent en les réseaux sociaux. Patricia (41 ans, 114 bêtes, 3 471 likes), Rémi (47 ans, 130 hectares de terre, 841 followers), Hervé (56 ans, 140 bêtes, 2 032 followers) et Pierre (49 ans, 3 hectares 1/2 de terre, 92 likes) racontent et partagent leur quotidien à travers un web reportage (signé Clara Beaudoux) hébergé sur France Info. L'initiative "Mon veau s'appelle Hashtag" bouscule les idées reçues sur les agriculteurs et leur supposé archaïsme en matière de communication.

Un brand content pertinent au moment du Salon de l'agriculture et où les consommateurs sont toujours en quête d'éthique, de traçabilité sur les produits alimentaires qu'ils ingurgitent (Lire "Le SIA et ce que vont faire les marques ?"). Lassés d'une agriculture désincarnée, plus de 7 français sur dix se rendent directement chez un producteur par exemple.

" Si on ne veut pas que les autres racontent n'importe quoi sur nous, il vaut mieux le dire nous-mêmes " livre Hervé par exemple. Un exercice intimiste et mis en scène par l'agence de web design Pixels et Aromates (Jérémy Métral)


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La transformation des stratégies de communication B2B
La transformation des stratégies de communication B2B

La transformation des stratégies de communication B2B

Par Emarketing.fr

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier et dans lequel limpact de la publicite classique peut sembler [...]

Sur le même sujet

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière
Social media
Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Par Stéphane Guillard

36 des 40 sociétés du CAC40 utilisent au moins un média social pour exposer leur communication financière. Pour la deuxième année, FTI Consulting [...]

La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)
Social media
LA 5ÈME ÉTAPE PARIS
La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)

La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)

Par LA 5ÈME ÉTAPE PARIS via Marketme

Poursuite de notre "Saga des émotions en 5 étapes" avec ce 2ème volet consacré ce mois-ci à la Joie. La joie, oui, mais à condition d’en connaître [...]

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Social media
Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, [...]

Socialbakers primée par G2 Crowd
Social media
Socialbakers primée par G2 Crowd

Socialbakers primée par G2 Crowd

Par La rédaction

La plateforme d'analyse des media sociaux est désignée leader dans quatre catégories du marketing digital dans le rapport "Marketing suites, [...]