McCain : "On a tous un truc avec la frite"

Publié par le - mis à jour à
McCain : 'On a tous un truc avec la frite'

McCain lance sa saga "histoires de frites". La marque canadienne compte sur les internautes pour raconter leurs relations - souvent addictives - avec ce qu'elle nomme "la madeleine de Proust" du XXIe siècle.

  • Imprimer

"Nous avons voulu mettre en place un véritable sage autour de cet aliment plaisir incontournable : la frite" explique Christine Delepierre, marketing manager retail de McCain "Témoignages inédits, vidéos fun et décalées pour rappeler que la frite est avant tout un symbole de convivialité, de plaisir et de lien social."La marque est leader sur le segment des produits surgelés à base de pomme de terre.

Histoire de frites : comment ça marche ?

Les internautes ont deux semaines (jusqu'au 6 février 2013) pour se connecter soit sur la page facebook de la marque soit sur le site corporate pour raconter leurs anecdotes. Un jury McCain sélectionnera les meilleures histoires (dans différentes catégories comme histoire de frites "la plus sensible", "la plus originale" etc.).

Les gagnants auront droit non pas à leur poids en frites mais à un coffet (wonderbox) pour des "ateliers de cuisine et d'oenologie" et seront invités à raconter leur histoire devant des caméras. Ces vidéos seront ensuite postées sur les réseaux sociaux de la marque.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

TOUT sur la frite, par McCain et TNS Sofres
TOUT sur la frite, par McCain et TNS Sofres TOUT sur la frite, par McCain et TNS Sofres

TOUT sur la frite, par McCain et TNS Sofres

Par

La frite appartient l histoire personnelle et collective de chacun de a 77 ans et symbolise la liberte et la convivialite Tous les resultats [...]

Comment (bien) réagir à un bad buzz ?
Comment (bien) réagir à un bad buzz ?

Comment (bien) réagir à un bad buzz ?

Par

Uber accuse de sexisme Quick face un client qui trouve une tete frite dans ses chicken wings Les marques peuvent desormais appuyer sur des solutions [...]

Les 10 idées marketing (1-5 mai)
Les 10 idées marketing (1-5 mai)

Les 10 idées marketing (1-5 mai)

Par

La redaction repere pour vous 10 initiatives percutantes Au programme la fourchette frites de McDonald les emojis de Pepito la voiture volante [...]

McCain : innover malgré la morosité
McCain : innover malgré la morosité

McCain : innover malgré la morosité

Par

Le marche des surgeles est en berne En 1997 les achats ont legerement regresse Devant ce constat McCain ne desarme pas et multiplie les lancements [...]

McCain veut donner la pêche aux patates
McCain veut donner la pêche aux patates

McCain veut donner la pêche aux patates

Par

Comment dynamiser le marche de la pomme de terre surgelee Pour McCain la reponse passe par des produits originaux et gourmands pour la plupart [...]