Le Marketing Day fait son bilan, socialement

Publié par le - mis à jour à
Le Marketing Day fait son bilan, socialement

Pour sa quatrième édition, le Marketing Day a réuni 720 professionnels du marketing au cours d'une journée de conférences et d'échanges, mais aussi sur les réseaux sociaux, l'événement ayant été notamment en Trending Topic France sur Twitter durant 9 heures.

  • Imprimer

Il aura donné lieu à pas moins de 2879 mentions sur les réseaux sociaux, les sites d'information, les blogs et les forums le temps d'une journée d'après l'écoute sociale réalisée par Sprinklr. Le Marketing Day, qui s'est tenu le mardi 28 novembre au Châteauform' City George V, a également été commenté et suivi en ligne sur le hashtag #marketingday ou grâce à la retransmission vidéo en direct opérée par Livee. Sur Twitter, Sprinklr dénombre ainsi 2743 tweets postés sur le hashtag dédié sur la seule journée du 28/11. Ce qui a permis à #marketingday de se hisser dans les Trending Topics français du réseau social durant 9 heures de suite selon les données de Trendinalia.

Les intervenants des conférences et tables rondes ayant suscité le plus de posts sont Sylvain Rabuel (@sylvain_rabuel), directeur général France-Europe-Afrique du Club Med qui s'est exprimé sur l'expérience client de son entreprise et qui a été mentionné à 156 reprises sur Twitter, devant Alain Afflelou (@alainafflelou), fondateur de la chaîne d'optique éponyme, auteur de la keynote d'ouverture et à l'origine de 131 mentions, suivi par les 94 mentions de Laurent Habib (@LaurentHabib1), président de l'agence Babel et de l'AACC. Côté twittos, Sprinklr distingue les socionautes les plus "enthousiastes" du Marketing Day : hormis E-marketing et ses équipes (@Emarketing_fr, @Siimon_L, @FloSalgues), Fabrice Briatte (@Fabrice_Briatte), chef de projet marketing et créativité chez Loto-Québec, a publié 37 messages positifs sur l'événement, tandis que côté entreprises du marketing présentes sur l'événement, c'est Camps de Bases (@WebediaData) qui s'est fait remarquer avec 27 messages positifs.

Côté vidéo, 1545 personnes ont suivi la captation en direct sur le site de Livee, pour une durée moyenne de 2 heures et 47 minutes. Sur la page Facebook d'Emarketing.fr, qui retransmettait dans le même temps les conférences sur Facebook Live, c'est là aussi le module sur l'expérience client avec la keynote de Sylvain Rabuel qui a rassemblé le plus de spectateurs : 30995 internautes ont été atteints par la vidéo, pour 3164 vues au total, soit 3332 minutes visionnées et une trentaine d'interactions sur la publication. A titre de comparaison, le module consacré au marketing d'influence a touché 22196 utilisateurs de Facebook, réalisé 2853 vues, soit 2853 minutes consommées et 18 interactions en lien.

Bonus : Guillaume Meurice (France Inter), s'est glissé parmi les visiteurs du Marketing Day pour capter les préoccupations des marketeurs : génération de leads, CDP ou DMP ou encore WIM, parodiées dans sa chronique "Le Moment Meurice"

La rédaction

La rédaction vous recommande

Réussir sa stratégie de social selling
Réussir sa stratégie de social selling

Réussir sa stratégie de social selling

Par Kompass

Construisez votre strategie social selling pas pas et generez des leads grace aux reseaux sociaux Vous etes convaincu que cest le moment de [...]

Sur le même sujet

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook
Social media
La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

Par Floriane Salgues

Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire. [...]

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n
Social media
The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

Par Amélie Riberolle

La marque de prêt-à-porter The Kooples a pris la décision de s'équiper d'une solution technologique Facebook Marketing Partner afin de gagner [...]