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[Marketing Day 2015] Une saison 2 réussie

Publié par le | Mis à jour le
[Marketing Day 2015] Une saison 2 réussie

La deuxième édition de Marketing Day, placée sous le triptyque " Insights, Business, Innovation ", a rassemblé plus de 600 personnes à l'Espace Pierre Cardin à Paris. Premières impressions.

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" Pour quelle raison êtes-vous là ? " demande Paul Barrett, présentateur de la deuxième édition de Marketing Day qui a rassemblé, à l'Espace Pierre Cardin à Paris, plus de 600 professionnels du marketing. "Est-ce pour l'innovation, les insights ou le business ? Une seule réponse possible ! " poursuit-il. L'audience, invitée à voter en temps réel, répond : " à 55% pour les insights, 30% pour l'innovation et 15% pour le business".

Preuve que le besoin de partager des idées est (et sera) de plus en plus vivace pour inspirer un marketing protéiforme. Et chacun a pu faire son propre mix&match du triptyque "innovation- insights-business " en fonction de ses besoins, des rencontres et du hasard.

Tout au long de la journée, les témoignages de Luc Ferry, de Chantal Thomass, de Thomas Nicholls de Sigfox et des nombreux intervenants des quatre tables rondes, ont confirmé l'incroyable diversité d'un marketing qui évoque (pratiquement) dans la même phrase : Aristote, la FNAC, la confiance, Joseph Schumpeter, la créativité, Keynes, Uber, Apple, la Data, le design, Facebook, la CNIL, l'expérience client, le clienteling, la DMP ou encore...Velux ! Et de confirmer, l'une des définition (entendue dans les couloirs ) les plus justes pour définir un bon marketeur aujourd'hui : "Un bon en marketing ? C'est un HEC avec une guitare ! ".

Voir ou revoir le Best of des réseaux sociaux de cette journée

Côté innovation(s), l'événement a proposé, dans plusieurs espaces, d'expérimenter ce qui pourra peut-être disrupter la consommation : miniaturisation, hologrammes, impression 3D, internet des objets etc. (voir en page 2 les exposants).

Le business n'a pas été en reste à en juger par l'affluence de la zone dédiée aux rencontres d'affaires. Et excellent signal, ces rendez-vous ont souvent dépassé le temps réglementaire des 10 minutes initialement prévues !

Les objets connectés ont également été à l'honneur avec l'Objet Connecté de l'Année et la création du premier label du genre.


Découvrir en image ce premier palmarès




Retrouvez l'ensemble des contenus, notamment vidéos, de cette journée sur le site dédié de l'événement et sur le fil twitter de emarketing.fr


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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