En ce moment En ce moment

[Marketing Day 2015] Une saison 2 réussie

Publié par le | Mis à jour le
[Marketing Day 2015] Une saison 2 réussie

La deuxième édition de Marketing Day, placée sous le triptyque " Insights, Business, Innovation ", a rassemblé plus de 600 personnes à l'Espace Pierre Cardin à Paris. Premières impressions.

  • Imprimer

" Pour quelle raison êtes-vous là ? " demande Paul Barrett, présentateur de la deuxième édition de Marketing Day qui a rassemblé, à l'Espace Pierre Cardin à Paris, plus de 600 professionnels du marketing. "Est-ce pour l'innovation, les insights ou le business ? Une seule réponse possible ! " poursuit-il. L'audience, invitée à voter en temps réel, répond : " à 55% pour les insights, 30% pour l'innovation et 15% pour le business".

Preuve que le besoin de partager des idées est (et sera) de plus en plus vivace pour inspirer un marketing protéiforme. Et chacun a pu faire son propre mix&match du triptyque "innovation- insights-business " en fonction de ses besoins, des rencontres et du hasard.

Tout au long de la journée, les témoignages de Luc Ferry, de Chantal Thomass, de Thomas Nicholls de Sigfox et des nombreux intervenants des quatre tables rondes, ont confirmé l'incroyable diversité d'un marketing qui évoque (pratiquement) dans la même phrase : Aristote, la FNAC, la confiance, Joseph Schumpeter, la créativité, Keynes, Uber, Apple, la Data, le design, Facebook, la CNIL, l'expérience client, le clienteling, la DMP ou encore...Velux ! Et de confirmer, l'une des définition (entendue dans les couloirs ) les plus justes pour définir un bon marketeur aujourd'hui : "Un bon en marketing ? C'est un HEC avec une guitare ! ".

Voir ou revoir le Best of des réseaux sociaux de cette journée

Côté innovation(s), l'événement a proposé, dans plusieurs espaces, d'expérimenter ce qui pourra peut-être disrupter la consommation : miniaturisation, hologrammes, impression 3D, internet des objets etc. (voir en page 2 les exposants).

Le business n'a pas été en reste à en juger par l'affluence de la zone dédiée aux rencontres d'affaires. Et excellent signal, ces rendez-vous ont souvent dépassé le temps réglementaire des 10 minutes initialement prévues !

Les objets connectés ont également été à l'honneur avec l'Objet Connecté de l'Année et la création du premier label du genre.


Découvrir en image ce premier palmarès




Retrouvez l'ensemble des contenus, notamment vidéos, de cette journée sur le site dédié de l'événement et sur le fil twitter de emarketing.fr


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Such a perfect day
Such a perfect day Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

Marketing Day en temps forts
Marketing Day en temps forts

Marketing Day en temps forts

Par

Le 28 novembre se tiendra la 4e edition de Marketing Day Soit une journee pour forger vos convictions batir vos strategies marketing des mois [...]

Les 5 clés du marketing mobile
Les 5 clés du marketing mobile

Les 5 clés du marketing mobile

Par

occasion du Marketing Day Oracle Marketing Cloud rappele importance du marketing mobile Et la necessite exploiter ensemble des possibilites [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Par

Singles Day Black Friday Thanksgiving Decouvrez les celebrations qui generent le plus de chiffre affaires travers le globe

[Save the date] Marketing Day vous attend le 28 novembre
[Save the date] Marketing Day vous attend le 28 novembre

[Save the date] Marketing Day vous attend le 28 novembre

Par

Le 28 novembre l Eurosites Georges a Paris la 4e edition de Marketing Day reunira 600 decideurs du marketing du commerce et de experience client [...]

Marketing Day: le best of en images
Marketing Day: le best of en images

Marketing Day: le best of en images

Par

Le 15 octobre dernier Marketing Day rassemblait plus de 600 decideurs marketing au coeur de Paris Voici en images les meilleurs moments de la [...]