Maaf lance le championnat de France des râleurs en ligne

Publié par le
Maaf lance le championnat de France des râleurs en ligne

La compagnie d'assurances donne la parole aux râleurs via un concours vidéo en ligne. Une manière de s'installer enfin dans l'univers du 2.0.

  • Imprimer

93%. C’est, selon un sondage OpinionWay pour Maaf – Métro, la part de Français qui se considèrent comme râleurs. Un chiffre qui a poussé la compagnie d’assurances Maaf à lancer le championnat de France des râleurs. Une opération qui propose aux internautes de s’exprimer et de râler en toute liberté, à partir du 9 mai.

Pour l’occasion, Maaf monte une chaîne dédiée sur Youtube (http://www.youtube.com/championnatraleurs), où chaque internaute peut poster sa vidéo pour râler sur l'un des 9 thèmes proposés par Maaf, du travail au sport en passant par les voisins, les administrations, ou bien sûr, les assurances. À l’issue de ce concours, le 5 septembre, un jury élira le champion de France des râleurs. Le vainqueur remportera un prix qui sera remis lors d’une émission TV et sera invité à figurer dans un prochain spot de pub.

Certes, via cette opération décalée, Maaf affiche sa volonté de capitaliser sur la saga publicitaire Maaf Palace. Mais la compagnie d’assurances cherche également à s’installer sur le Web, à travers les blogs et les réseaux sociaux.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

La version française de Forbes est en kiosques
La version française de Forbes est en kiosques

La version française de Forbes est en kiosques

Par

Pres un an apres la mise en ligne de forbesfr la version papier de Forbes debarque dans les kiosques francais ce vendredi octobre tiree 100000 [...]

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

Acquia se renforce en data-driven marketing
Acquia se renforce en data-driven marketing

Acquia se renforce en data-driven marketing

Par

entreprise americaine Acquia specialisee dans les solutions de content management lance Journey une solution de cartographie du parcours client [...]

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par

Le groupe francais se renforce dans le secteur des jeux video competitifs apres les sites JeuxVideocom et Millenium organisation evenements [...]

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]