Recherche
Se connecter

[MWC2016] Bad buzz: Mark Zuckerberg vole, bien malgré lui, la vedette au dernier Samsung

Publié par le | Mis à jour le
[MWC2016] Bad buzz: Mark Zuckerberg vole, bien malgré lui, la vedette au dernier Samsung

C'est un bad buzz qui est en passe de devenir un cas d'école. Quand Mark Zuckerberg a posté une photo de lui, s'avançant en guest-star surprise de la conférence de presse Samsung, il ne s'attendait sûrement pas à avoir affaire aux détracteurs de la réalité virtuelle.

  • Imprimer

La photo a fait le tour du Web, déclenchant un torrent de commentaires négatifs. Laquelle? Celle de Mark Zuckerberg, s'avançant, sourire aux lèvres, au milieu d'une foule de journalistes équipés de casques de réalité virtuelle Oculus, lors de la conférence de presse Samsung, qui se tenait le 21 février au Mobile World Congress.

Venu évoquer un partenariat sur la réalité virtuelle avec le constructeur coréen, Mark Zuckerberg a profité d'un effet de diversion orchestré par Samsung, au cours duquel les journalistes devaient tous mettre le casque de réalité virtuelle, pour s'avancer dans la salle. Alors que le fondateur de Facebook profite de ce moment pour arriver en guest-star surprise, la photo, sortie de son contexte, est en passe de devenir un cliché culte, symbole de notre époque selon certains: une foule de journalistes, aveugles, incapables de voir la réalité et se réfugiant dans le virtuel, quand le fondateur de Facebook est le seul à voir la scène.

N'en déplaise aux inquiets (Stephen Hawkings et Elon Musk en tête), avant que l'humanité ne coure le risque de s'engloutir dans le virtuel, il s'agirait déjà que l'Oculus et consorts ne connaissent pas le même sort que les Google Glass, gadgets trop chers et abandonnés -pour l'instant- par le géant du Net.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire l'article suivant : Bad buzz : quand la marque est en péril

Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Réussir sa stratégie de social selling
Réussir sa stratégie de social selling

Réussir sa stratégie de social selling

Par Kompass

Construisez votre strategie social selling pas pas et generez des leads grace aux reseaux sociaux Vous etes convaincu que cest le moment de [...]

Sur le même sujet

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
Social media
Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
https://influence4you.fr/infographie-taux-dengagement-instagram-des-influenceurs/

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs

Par Stéphane Guillard

Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur [...]

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux
Social media
Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Par Patrice Martin, Cofondateur dirigeant de Q3 Advocacy

Loin du strass des influenceurs professionnels et des fans pages, vos clients fidèles possèdent un pouvoir d'influence massif. La méthode la [...]