Recherche
Se connecter

Linkfluence, Heuritech : la reconnaissance d'image scrutée au salon VivaTech

Publié par le - mis à jour à
Linkfluence, Heuritech : la reconnaissance d'image scrutée au salon VivaTech

Quand les startups françaises viennent concurrencer les géants du web sur les solutions de reconnaissance d'images.

  • Imprimer

Linkfluence, spécialisé dans l'intelligence social media et la eréputation, dévoile cette semaine à l'occasion du salon Viva Technology sa solution de reconnaissance d'images. Après une première initiative l'an passé, l'ambition de cette nouvelle solution est d'aider les marques à identifier les visuels les évoquant ou mettant en scène leurs produits, dans une logique d'e-réputation, de valorisation des contenus utilisateurs ou encore de lutte envers la contrefaçon. Intégrée à la plateforme de social listening de l'entreprise, cette solution analyse près de 100 000 contenus par minute selon Linkfluence, qui se positionne ainsi avec entre autres Google, IBM ou encore Pinterest, sur un marché évalué à plusieurs dizaines de milliards de dollars.

Toujours sur le salon, la start-up Heuritech dévoile elle-aussi sa solution de reconnaissance d'image par intelligence artificielle, mais dans les domaines de la mode et du luxe cette fois. Développée en partenariat de marques comme Louis Vuitton, elle permet aux e-commerçant de référencer plus facilement leurs produits, et aux internautes d'effectuer des recherches plus précises.

Pour aller plus loin :

Réseaux sociaux: Linkfluence analyse aussi les images

Social listening :10 solutions pour mettre ses clients sur écoute

Pinterest lance un Shazam food et la pub vidéo en autoplay


Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD
Social media
Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Par Floriane Salgues

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook était l'invité attendu de la 3e édition du salon VivaTech. Résumé des principales déclarations de son [...]

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
Social media
Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
arrow - stock.adobe.com

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?

Par Laurence Moisdon

Sachant que la quantité d'images en ligne augmente de 50% chaque année, la question de la visibilité est un enjeu crucial pour les marques. [...]

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière
Social media
Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Par Stéphane Guillard

36 des 40 sociétés du CAC40 utilisent au moins un média social pour exposer leur communication financière. Pour la deuxième année, FTI Consulting [...]