LinkedIn lance le Content Marketing Score

Publié par le - mis à jour à
LinkedIn lance le Content Marketing Score

Afin d'aider les marques à évaluer l'impact de leur stratégie marketing, LinkedIn lance deux nouveaux outils : le Content Marketing Score et le Trending Content.

  • Imprimer

Le réseau social professionnel LinkedIn, qui compte 277 millions de membres dans le monde, dont plus de 7 millions en France, lance sa nouvelle offre "Dynamic Duo" à destination des entreprises. Ces deux outils, Content Marketing Score et Trending Content, permettront aux marques de mieux évaluer l'impact de leur stratégie de content marketing, sponsorisé ou non, diffusé sur le réseau social.

Le Content Marketing Score propose un calcul simple : le score est obtenu en divisant le taux d'engagement, ou nombre d'utilisateurs engagés avec le contenu publié, par l'audience totale visée par la marque. En fonction du score obtenu, les entreprises pourront recevoir de la part de LinkedIn des recommandations d'optimisation via différents leviers pour augmenter par exemple la visibilité de leur contenu, la fréquence de publication ou le taux d'engagement.


LinkedIn lance également le Trending Content, un classement des thématiques les plus populaires parmi les membres du réseau social. Ce nouvel outil permet ainsi aux marques d'identifier et suivre les sujets les plus pertinents pour les professionnels de leur communauté.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Social media
Brandwatch
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Brandwatch via Marketme

Campagne payante, stratégie de contenus marketing, conception de stratégie social media, les erreurs marketing à éviter sur les médias sociaux [...]

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes
Social media
Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Par Floriane Salgues

Le marketing d'influence est plus que jamais "à la mode". A l'occasion du Salon E-marketing Paris 2018, le 12 avril, trois marques détaillent [...]

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars
Social media
Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars

Par Clément Fages

Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en mars 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que [...]