Recherche
Se connecter

Like Interactive crée un social game sur Facebook

Publié par le - mis à jour à
Like Interactive crée un social game sur Facebook

L'agence de marketing digital propose aux annonceurs, issus de l'univers de la mode, de mettre en place un social game sur leur page Facebook.

  • Imprimer

Partant du constat que les fans de mode représentent un potentiel de 25 millions d'internautes, majoritairement des femmes d'une trentaine d'années, Like Interactive sort un social game intégré à Facebook. Dédié à la mode, "Fashion Code" consiste à créer un avatar et réaliser un certain nombre de missions et défis. "Au fur et à mesure de l'expérience, les participants devront débloquer des niveaux et jouer la carte de l'interaction pour bénéficier ensuite de codes promo ou de bons de réduction sur le site marchand ou en point de vente", détaille Stéphane Dunand, directeur général délégué de Like Interactive.


Grâce à ce social game, les annonceurs peuvent présenter leur nouvelle collection, proposer aux utilisateurs de tester les vêtements et accessoires sur leur avatar, mais aussi créer de l'interaction entre les joueurs et la marque. "L'objectif consiste à faire participer les internautes, en leur demandant leur avis, par exemple, sur les matières ou les couleurs de la dernière collection. Grâce à un module de mini sondages, les marques peuvent solliciter les joueurs pour un retour sur un produit. A terme, nous pouvons imaginer une logique collaborative, à travers laquelle les internautes participent à la création des futures collections et inspirent les tendances", explique Stéphane Dunand. En surfant sur la tendance du social gaming, Like Interactive permet aux annonceurs de mieux comprendre les comportements et les envies des communautés modeuses. L'agence vient de finir la phase de test avec Pimkie et prévoit de mettre le jeu en ligne cette semaine. Avec des clients comme Bexley, Devianne, Devred, Kiabi, Promod ou Tape à l’œil, elle bénéficie d'un potentiel pour développer de nouvelles plateformes de jeu.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les meilleures campagnes social media de l'année
Social media
Les meilleures campagnes social media de l'année

Les meilleures campagnes social media de l'année

Par Barbara Haddad, avec Stéphane Guillard

Bientôt l'été, l'occasion de revenir sur les campagnes les plus originales lancées sur les médias sociaux depuis le début de l'année. L'importance [...]

Fête des pères : 5 campagnes au top
Social media
Fête des pères : 5 campagnes au top

Fête des pères : 5 campagnes au top

Par Amélie Riberolle

Le rituel a certes été moins honoré que la fête des mères l'an dernier selon Toluna : 66,2% des adultes ont célébré leur papa contre 81,1% pour [...]

Tout le monde peut-il être influenceur ?
Social media
Tout le monde peut-il être influenceur ?

Tout le monde peut-il être influenceur ?

Par Matthieu Gaudichau

A l'occasion des Big Boss Summer, Emarketing a rencontré Sonia Zarowsky, cofondatrice de Teeps.