Levi's mise sur le brand content avec 5 artistes émergents

La marque américaine veut séduire la génération Y avec sa campagne de brand content "Live in Levi's", lancée en juillet avec Alicia Keys.
Pour séduire la génération Y, Levi's mise sur le brand content. En juillet, la marque a lancé son projet "Live in Levi's", une plateforme de contenus soutenue par l'artiste américaine Alicia Keys, qui supporte pour l'occasion la nouvelle collection denim femmes de la marque.
En collaboration avec l'agence AKQA, Levi's a fait cette fois appel à 5 jeunes talents de la scène musicale pour épauler Alicia Keys : Kurt Vile, Ryn Weaver, Benjamin Booker, Ibeyi et Kavka Shishido. Le concept de "Live in Levi's" est simple : pour ces 6 artistes, il s'agit de partager sur le web et les réseaux sociaux leurs styles et leurs aspirations, et comment ils vivent leur vie musicale en denim.
Les internautes, quant à eux, sont invités à publier du contenu (le fameux UGC ou "User Generated Content") sur leur manière de vivre avec les produits de la marque, le tout en propageant le hashtag #LiveinLevis de l'opération.
Le site de la campagne Liveinlevis.com permet de consulter la collection d'images postées par chaque artiste, avec notamment des vidéos de leurs performances musicales, ou des photos de leur vie en tournée. Ces derniers figurent également dans les publicités de la marque autour de la campagne. De quoi pour Levi's toucher une audience jeune, connectée et fan de musique.
Source : Marketing Land
Pub
La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Par Digimind
Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]
Vidéos
Sur le même sujet

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux
Par Stéphane Guillard
Loin du strass des influenceurs professionnels et des fans pages, vos clients fidèles possèdent un pouvoir d'influence massif. La méthode la [...]


Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Par Brandwatch via Marketme
Campagne payante, stratégie de contenus marketing, conception de stratégie social media, les erreurs marketing à éviter sur les médias sociaux [...]

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes
Par Floriane Salgues
Le marketing d'influence est plus que jamais "à la mode". A l'occasion du Salon E-marketing Paris 2018, le 12 avril, trois marques détaillent [...]

