Recherche
Se connecter

Levi's mise sur le brand content avec 5 artistes émergents

Publié par le - mis à jour à
Levi's mise sur le brand content avec 5 artistes émergents

La marque américaine veut séduire la génération Y avec sa campagne de brand content "Live in Levi's", lancée en juillet avec Alicia Keys.

  • Imprimer

Pour séduire la génération Y, Levi's mise sur le brand content. En juillet, la marque a lancé son projet "Live in Levi's", une plateforme de contenus soutenue par l'artiste américaine Alicia Keys, qui supporte pour l'occasion la nouvelle collection denim femmes de la marque.

En collaboration avec l'agence AKQA, Levi's a fait cette fois appel à 5 jeunes talents de la scène musicale pour épauler Alicia Keys : Kurt Vile, Ryn Weaver, Benjamin Booker, Ibeyi et Kavka Shishido. Le concept de "Live in Levi's" est simple : pour ces 6 artistes, il s'agit de partager sur le web et les réseaux sociaux leurs styles et leurs aspirations, et comment ils vivent leur vie musicale en denim.


Les internautes, quant à eux, sont invités à publier du contenu (le fameux UGC ou "User Generated Content") sur leur manière de vivre avec les produits de la marque, le tout en propageant le hashtag #LiveinLevis de l'opération.

Le site de la campagne Liveinlevis.com permet de consulter la collection d'images postées par chaque artiste, avec notamment des vidéos de leurs performances musicales, ou des photos de leur vie en tournée. Ces derniers figurent également dans les publicités de la marque autour de la campagne. De quoi pour Levi's toucher une audience jeune, connectée et fan de musique.


Source : Marketing Land

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Mode d'emploi pour un site e-commerce d'exception
Mode d'emploi pour un site e-commerce d'exception

Mode d'emploi pour un site e-commerce d'exception

Par Limelight Networks

Une boite outils qui vous aide proposer la meilleure experience en ligne vos acheteurs cest ce que vous fournissent les solutions Limelight [...]

Sur le même sujet

Le social selling français décrypté pour la première fois
Social media
Le social selling français décrypté pour la première fois
©pinonepantone - stock.adobe.com

Le social selling français décrypté pour la première fois

Par Clément Fages

La Poste Solution Business et Intuiti dévoilent les résultats du 1er Baromètre du social selling en France: 90% des professionnels sondés utilisent [...]

Les meilleures campagnes social media de l'année
Social media
Les meilleures campagnes social media de l'année

Les meilleures campagnes social media de l'année

Par Barbara Haddad, avec Stéphane Guillard

Bientôt l'été, l'occasion de revenir sur les campagnes les plus originales lancées sur les médias sociaux depuis le début de l'année. L'importance [...]

Fête des pères : 5 campagnes au top
Social media
Fête des pères : 5 campagnes au top

Fête des pères : 5 campagnes au top

Par Amélie Riberolle

Le rituel a certes été moins honoré que la fête des mères l'an dernier selon Toluna : 66,2% des adultes ont célébré leur papa contre 81,1% pour [...]