Recherche
Se connecter

Levi's mise sur le brand content avec 5 artistes émergents

Publié par le - mis à jour à
Levi's mise sur le brand content avec 5 artistes émergents

La marque américaine veut séduire la génération Y avec sa campagne de brand content "Live in Levi's", lancée en juillet avec Alicia Keys.

  • Imprimer

Pour séduire la génération Y, Levi's mise sur le brand content. En juillet, la marque a lancé son projet "Live in Levi's", une plateforme de contenus soutenue par l'artiste américaine Alicia Keys, qui supporte pour l'occasion la nouvelle collection denim femmes de la marque.

En collaboration avec l'agence AKQA, Levi's a fait cette fois appel à 5 jeunes talents de la scène musicale pour épauler Alicia Keys : Kurt Vile, Ryn Weaver, Benjamin Booker, Ibeyi et Kavka Shishido. Le concept de "Live in Levi's" est simple : pour ces 6 artistes, il s'agit de partager sur le web et les réseaux sociaux leurs styles et leurs aspirations, et comment ils vivent leur vie musicale en denim.


Les internautes, quant à eux, sont invités à publier du contenu (le fameux UGC ou "User Generated Content") sur leur manière de vivre avec les produits de la marque, le tout en propageant le hashtag #LiveinLevis de l'opération.

Le site de la campagne Liveinlevis.com permet de consulter la collection d'images postées par chaque artiste, avec notamment des vidéos de leurs performances musicales, ou des photos de leur vie en tournée. Ces derniers figurent également dans les publicités de la marque autour de la campagne. De quoi pour Levi's toucher une audience jeune, connectée et fan de musique.


Source : Marketing Land

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Mode d'emploi pour un site e-commerce d'exception
Mode d'emploi pour un site e-commerce d'exception

Mode d'emploi pour un site e-commerce d'exception

Par Limelight Networks

Une boite outils qui vous aide proposer la meilleure experience en ligne vos acheteurs cest ce que vous fournissent les solutions Limelight [...]

Sur le même sujet

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD
Social media
Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Par Floriane Salgues

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook était l'invité attendu de la 3e édition du salon VivaTech. Résumé des principales déclarations de son [...]

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
Social media
Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
arrow - stock.adobe.com

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?

Par Laurence Moisdon

Sachant que la quantité d'images en ligne augmente de 50% chaque année, la question de la visibilité est un enjeu crucial pour les marques. [...]

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière
Social media
Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Par Stéphane Guillard

36 des 40 sociétés du CAC40 utilisent au moins un média social pour exposer leur communication financière. Pour la deuxième année, FTI Consulting [...]