En ce moment En ce moment

Le Levi's 501 : vêtement du XXème siècle

Publié par le | Mis à jour le
Le '501' vêtement du XXème siècle
Le "501" vêtement du XXème siècle

Selon Time Magazine, le 501 de Levi's est LE vêtement du siècle dernier. A 140 ans, c'est ce modèle qui a fait le succès de la marque. Un livre hommage "Levi's 501 Interpretations" est en pré vente chez Colette aujourd'hui et dans toutes les boutiques Levi's le 1er août prochain.

  • Imprimer

Depuis son invention en 1873, le jean Levi's® 501® est devenu une icône de la culture et du style.C'est aussi l'un des accessoires de mode les plus manipulables jamais créés, redéfini par la personne qui le porte. On le transforme en short lorsqu'il est usé, on le cloute et on ne s'en sépare (presque jamais).

Pour célébrer le 140e anniversaire du 501®, la marque Levi's a lancé une campagne pour rendre hommage à la manière dont les fans jusqu'aux personnalités de la mode, de la musique ou du spectacle, se réapproprient ce classique du vêtement moderne. Un livre "501 Interpretations" en édition limitée regroupe 501 photos provenant du monde entier, sélectionnées pour être publiées. Il est en pré-vente exclusive chez Colette dès aujourd'hui et sera disponible à partir du 1er août dans les magasins Levi's® du monde entier ainsi que sur le site de la marque. Pour aller encore plus loin dans cette célébration un site dédié glorifie le modèle

Histoire de chercheurs d'or

Personne n'imaginait lors de sa création, que le 501 ferait l'objet d'un livre hommage distribué chez Colette ... Breveté par la société Levi Strauss&Co à la fin du 19e siècle, découpé dans de la toile de Nîmes (d'où le nom " Denim ") et teint en bleu de Gênes (d'où le mot" Jeans ") il fut d'abord porté par les chercheurs d'or et les mineurs du Far West. Il s'est ensuite adapté à tous les changements de la société américaine. Il s'est démocratisé, a séduit les stars hollywoodiennes, Marylin Monroe et James Dean en tête, a été retravaillé pour les GI, customisé par les punks et finalement coupé pour les femmes dans les années 80...Bref, on a tous quelque chose avec le 501 ...

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Facebook triple ses investissements dans l'IA en France
Social media
Facebook triple ses investissements dans l'IA en France

Facebook triple ses investissements dans l'IA en France

Par Floriane Salgues

Facebook investit 10 millions d'euros supplémentaires pour accélérer l'intelligence artificielle en France d'ici 2022. Le média social compte [...]

Comment fixer le prix de l'influence ?
Social media
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou, le prix de l'influence et de son gain n'en est pas moins majeur. Car miser sur des influenceurs offre l'opportunité de se reconnecter [...]

La rédaction vous recommande

Témoignage : Debenhams
Témoignage : Debenhams

Témoignage : Debenhams

Par Bazaarvoice

Avec plus de 240 magasins dans 27 pays et une base mondiale de consommateurs en ligne Debenhams occupe une place majeure dans la distribution [...]

La matrice attentes-satisfaction

La matrice attentes-satisfaction

La matrice attentes-satisfaction