En ce moment En ce moment

Les photos sur Twitter deviennent plus interactives

Publié par le - mis à jour à
Les photos sur Twitter deviennent plus interactives

Twitter permet désormais d'identifier des personnes sur une photo et de publier plusieurs photos dans un même tweet.

  • Imprimer

Twitter a annoncé aujourd'hui sur son blog le lancement de deux nouvelles fonctionnalités : la possibilité d'identifier jusqu'à 10 amis par photo et de mettre en ligne jusqu'à quatre photos en un seul tweet.

Les utilisateurs vont désormais pouvoir, comme sur Facebook, " tagguer " leurs amis sur la photo qu'ils partagent sur Twitter. La personne ainsi identifiée recevra une notification. Dans les réglages de son compte, elle pourra gérer ces notifications, ainsi que les personnes autorisées à l'identifier.

Cette action permettra toujours de disposer des 140 caractères maximum pour les tweets concernés.


Twitter s'aligne également sur ses concurrents, qui font déjà la part belle à l'image, en donnant la possibilité aux utilisateurs de publier des " albums " photo, en partageant jusqu'à quatre visuels en un seul tweet :


Un clic sur une photo permet de l'afficher, avant de consulter les autres de gauche à droite.

Ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles sur iPhone, avant un déploiement sur Android et la version Web de Twitter. Enfin, il sera également possible d'intégrer ces nouveaux types de tweets sur une page Web, comme tout autre tweet.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook
Social media
La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

Par Floriane Salgues

Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire. [...]

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n
Social media
The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

Par Amélie Riberolle

La marque de prêt-à-porter The Kooples a pris la décision de s'équiper d'une solution technologique Facebook Marketing Partner afin de gagner [...]