Les membres de Viadeo peuvent faire leur promo en ligne

Publié par le

L'offre Social Ads de Viadeo permet aux membres du réseau social professionnel de réaliser leur campagne publicitaire digitale à moindre coût.

  • Imprimer

La nouvelle offre Social Ads (www.viadeo.com/socialAds) permet aux membres du réseau social professionnel (36 millions de membres dans le monde) de réaliser  leur propre campagne de publicité ciblée sur le réseau social.
Social Ads a notamment été conçue pour les entreprises individuelles et les TPE, qui ne disposent pas forcément du budget ou des compétences nécessaires à la réalisation d'une campagne digitale.

Son utilisation est simple. Le membre définit sa cible à partir d’une interface dédiée. Il  choisit ses critères pour envoyer sa publicité à certains secteurs d’activité, fonctions, secteurs géographiques, etc. Puis, il crée sa publicité. Enfin, il lui reste à entretenir l’effet "boule de neige" de l'opération.

Le 1er jour de la campagne, le système sélectionne 1000 membres parmi la cible choisie par l'émetteur. La publicité apparaît alors sur le tableau de bord de leur profil dans les "News". Le nombre de clics obtenu le premier jour détermine le nombre de contacts gagnés le jour suivant (Bonus Par Clic), sur la base d’un  clic = 50 contacts. Et ainsi de suite, chaque jour, pendant 1 semaine.

L'utilisateur a accès à un back-office pour suivre l’évolution de sa campagne en temps réel. Et la modifier si nécessaire.

Identifiable et sans être intrusive, Social Ads offre permet aussi au membre ciblé de contacter directement "l’annonceur" sur Viadeo.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Social media
Brandwatch
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Brandwatch via Marketme

Campagne payante, stratégie de contenus marketing, conception de stratégie social media, les erreurs marketing à éviter sur les médias sociaux [...]

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes
Social media
Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Par Floriane Salgues

Le marketing d'influence est plus que jamais "à la mode". A l'occasion du Salon E-marketing Paris 2018, le 12 avril, trois marques détaillent [...]

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars
Social media
Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars

Par Clément Fages

Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en mars 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que [...]