En ce moment En ce moment

Les membres de Viadeo peuvent faire leur promo en ligne

Publié par le

L'offre Social Ads de Viadeo permet aux membres du réseau social professionnel de réaliser leur campagne publicitaire digitale à moindre coût.

  • Imprimer

La nouvelle offre Social Ads (www.viadeo.com/socialAds) permet aux membres du réseau social professionnel (36 millions de membres dans le monde) de réaliser  leur propre campagne de publicité ciblée sur le réseau social.
Social Ads a notamment été conçue pour les entreprises individuelles et les TPE, qui ne disposent pas forcément du budget ou des compétences nécessaires à la réalisation d'une campagne digitale.

Son utilisation est simple. Le membre définit sa cible à partir d’une interface dédiée. Il  choisit ses critères pour envoyer sa publicité à certains secteurs d’activité, fonctions, secteurs géographiques, etc. Puis, il crée sa publicité. Enfin, il lui reste à entretenir l’effet "boule de neige" de l'opération.

Le 1er jour de la campagne, le système sélectionne 1000 membres parmi la cible choisie par l'émetteur. La publicité apparaît alors sur le tableau de bord de leur profil dans les "News". Le nombre de clics obtenu le premier jour détermine le nombre de contacts gagnés le jour suivant (Bonus Par Clic), sur la base d’un  clic = 50 contacts. Et ainsi de suite, chaque jour, pendant 1 semaine.

L'utilisateur a accès à un back-office pour suivre l’évolution de sa campagne en temps réel. Et la modifier si nécessaire.

Identifiable et sans être intrusive, Social Ads offre permet aussi au membre ciblé de contacter directement "l’annonceur" sur Viadeo.

Sur le même sujet

Comment fixer le prix de l'influence ?
Social media
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou, le prix de l'influence et de son gain n'en est pas moins majeur. Car miser sur des influenceurs offre l'opportunité de se reconnecter [...]

AccorHotels ouvre les portes de son social media
Social media
AccorHotels ouvre les portes de son social media

AccorHotels ouvre les portes de son social media

Par Floriane Salgues

AccorHotels multiplie les opérations digitales... avec un ton décalé. Objectif : travailler la préférence de marque et l'engagement de ses clients. [...]

La rédaction vous recommande

Réussir sa stratégie de social selling
Réussir sa stratégie de social selling

Réussir sa stratégie de social selling

Par Kompass

Construisez votre strategie social selling pas pas et generez des leads grace aux reseaux sociaux Vous etes convaincu que cest le moment de [...]