Recherche
Se connecter

Les meilleures vidéos de marques diffusées sur Facebook

Publié par le - mis à jour à
Les meilleures vidéos de marques diffusées sur Facebook

Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en août 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction d'Emarketing.fr vous révèle en collaboration avec NukeSuite, plateforme de gestion social media et content marketing du groupe Webedia.

  • Imprimer

Pour établir ces classements des vidéos de marque ayant généré le plus d'interactions et le plus de vues en juin, NukeSuite passe en revue l'activité d'environ 1 200 marques - des secteurs : voyage, fashion, beauté, véhicules, banque et assurance, électroniques, télécoms, FMCG et retail - ayant publié en langue française sur Facebook du 1er au 31 août 2018. "Certaines données ont pu être dopées par de la sponsorisation de publication", prévient Yann Coadic, Social Media Manager de NukeSuite à l'origine de la sélection.

Intermarché loin devant les vacances

Classement des vidéos par nombre de vues:

L'avis de Yann Coadic : "Comme en témoigne cette sélection, contrairement à celle du mois de juillet, la Coupe du Monde de football a enfin été digérée par les marques au mois d'août : place aux vacances ! En effet, de nombreuses pages comme Jetlag, Sainte-Maxime Tourisme ou encore Cdiscount ont chacune à leur manière abordé le sujet en jouant sur l'évasion ou l'humour. C'est aussi ce que fait Intermarché, qui fait carton plein ce mois-ci avec un message très intelligent. Nous voyons une petite fille qui déteste la soupe (et ce n'est pas la seule) et qui ne le cache pas à ses parents. Le seul problème c'est qu'elle ne peut pas accéder à l'armoire pour manger discrètement ce dont elle souhaite. Elle fait donc des efforts en mangeant sainement pour grandir et enfin pouvoir ouvrir cette armoire. Au travers de cette vidéo, Intermarché veut montrer qu'avec la carte de fidélité, mieux on mange, plus on est récompensé!"

1 - Intermarché - 2 115 547 vues

2 - Triumph - 1 058 646 vues

3 - Jetlag by Demotivateur - 989 910 vues

4 - Saint Maxime Tourisme - 818 089 vues

5 - Hyundai France - 785 090 vues

6 - McDonalds France - 778 868 vues

7 - CDiscount - 765 158 vues

8 - Intermarché - 717 600 vues

9 - CDiscount - 709 971 vues

10 - Castorama - 653 705 vues

Le mois d'août, moins engageant en social media

Classement des vidéos par taux d'engagement:

L'avis de Yann Coadic : "Le mois d'août est généralement le moins actif de l'année. Les marques publient moins et mettent moins de budget pour sponsoriser leurs posts. Ce qui se ressent ce mois-ci, et qui explique entre autres pourquoi nous retrouvons en tête du classement Humanis qui, avec cette publication, fait plus de vues que son nombre de fans. On observe bien l'impact des vacances : le leader de ce classement avait un taux d'engagement de 172% en juillet, contre 4,53% ce mois-ci. La thématique la plus représentée en août est bien évidemment le voyage avec des pages comme Savoie Mont Blanc, Jetlag et La Corse Autrement, mais les beaux jours sont aussi propices au bricolage, en témoignage le succès des tutoriels de Castorama!"

1 - Humanis - 4,53%

2 - Zoé & Cie - 4,30%

3 - Lexus - 3,59%

4 - La Corse Autrement - 3,39%

5 - Castorama- 3,09%

6 - Castorama - 2,50%

7 - Jetlag by Demotivateur - 1,96%

8 - La Mie Câline - 1,85%

9 - Savoie Mont-Blanc - 1,80%

10 - Intermarché - 1,68%

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet