Recherche
Se connecter

Les médias sociaux au cœur de la Coupe du Monde

Publié par le

À J-3 de la Coupe du Monde de football, l'agence Havas Sports & Entertainment présente une étude sur l'utilisation des médias sociaux chez les jeunes pendant l'événement.

  • Imprimer

Si la quasi-totalité des Français de 15-35 ans utilise au moins un réseau social (98%), un sur deux déclare qu’il va suivre la Coupe du Monde de football sur les réseaux sociaux, soit l’équivalent de 7,8 millions de personnes.

Parmi les médias sociaux les plus utilisés: Facebook (77%), Youtube et Dailymotion (46%), puis viennent les blogs et les forums (21%).

En termes d’usage, les jeunes qui vont suivre l’événement vont principalement regarder des vidéos (54%), donner leur avis (43%), suivre l’analyse d’experts (38%) et regarder des photos (15%).

Enfin, la présence des marques sur les médias sociaux est perçue positivement. Pour les 15-35 ans, une marque présente sur les médias sociaux est une marque qui vit avec son temps (89%), entreprenante (77%), créative (67%) et à l’écoute des Français (60%).

Méthodologie

Enquête on line menée par Havas Sports & Entertainment et administrée auprès de 500 personnes âgées de 15 à 35 ans par l’institut CSA du 7 au 14 mai 2010.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
Social media
Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
arrow - stock.adobe.com

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?

Par Laurence Moisdon

Sachant que la quantité d'images en ligne augmente de 50% chaque année, la question de la visibilité est un enjeu crucial pour les marques. [...]

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière
Social media
Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Par Stéphane Guillard

36 des 40 sociétés du CAC40 utilisent au moins un média social pour exposer leur communication financière. Pour la deuxième année, FTI Consulting [...]

La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)
Social media
LA 5ÈME ÉTAPE PARIS
La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)

La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)

Par LA 5ÈME ÉTAPE PARIS via Marketme

Poursuite de notre "Saga des émotions en 5 étapes" avec ce 2ème volet consacré ce mois-ci à la Joie. La joie, oui, mais à condition d’en connaître [...]