Recherche
Se connecter

Les marques transfèrent leur budget média vers Instagram suite au changement d'algorithme de Facebook

Publié par le - mis à jour à
Les marques transfèrent leur budget média vers Instagram suite au changement d'algorithme de Facebook

L'étude menée par Socialbakers suite au récent changement d'algorithme de Facebook souligne l'importance croissante d'Instagram dans la stratégie marketing des marques.

  • Imprimer

Suite au changement récent d'algorithme de Facebook, les analystes de Socialbakers ont étudié les données des 10 000 plus grandes pages de marques sur Facebook, Instagram et Twitter à l'international. Si Facebook reste dominant en termes de revenus publicitaires, les parts d'Instagram augmentent rapidement. Au cours des six derniers mois, la part de revenus publicitaires d'Instagram a augmenté de 15% d'une année sur l'autre. Si cette tendance se poursuit pendant les six à neuf mois à venir, la majorité des annonces publicitaires seraient sur Instagram. L'analyse montre aussi qu'Instagram est le moteur principal d'engagement des utilisateurs comparé à Twitter et Facebook. Puisque les marques favorisent désormais l'engagement, il s'agit également d'un indicateur clé pour déterminer où ira la préférence des marques en 2018.

Lire aussi

6 méthodes pour améliorer votre présence marketing sur Instagram en 2018


La rédaction

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le social selling français décrypté pour la première fois
Social media
Le social selling français décrypté pour la première fois
©pinonepantone - stock.adobe.com

Le social selling français décrypté pour la première fois

Par Clément Fages

La Poste Solution Business et Intuiti dévoilent les résultats du 1er Baromètre du social selling en France: 90% des professionnels sondés utilisent [...]

Les meilleures campagnes social media de l'année
Social media
Les meilleures campagnes social media de l'année

Les meilleures campagnes social media de l'année

Par Barbara Haddad, avec Stéphane Guillard

Bientôt l'été, l'occasion de revenir sur les campagnes les plus originales lancées sur les médias sociaux depuis le début de l'année. L'importance [...]

Fête des pères : 5 campagnes au top
Social media
Fête des pères : 5 campagnes au top

Fête des pères : 5 campagnes au top

Par Amélie Riberolle

Le rituel a certes été moins honoré que la fête des mères l'an dernier selon Toluna : 66,2% des adultes ont célébré leur papa contre 81,1% pour [...]