Les marques transfèrent leur budget média vers Instagram suite au changement d'algorithme de Facebook

Publié par le - mis à jour à
Les marques transfèrent leur budget média vers Instagram suite au changement d'algorithme de Facebook

L'étude menée par Socialbakers suite au récent changement d'algorithme de Facebook souligne l'importance croissante d'Instagram dans la stratégie marketing des marques.

  • Imprimer

Suite au changement récent d'algorithme de Facebook, les analystes de Socialbakers ont étudié les données des 10 000 plus grandes pages de marques sur Facebook, Instagram et Twitter à l'international. Si Facebook reste dominant en termes de revenus publicitaires, les parts d'Instagram augmentent rapidement. Au cours des six derniers mois, la part de revenus publicitaires d'Instagram a augmenté de 15% d'une année sur l'autre. Si cette tendance se poursuit pendant les six à neuf mois à venir, la majorité des annonces publicitaires seraient sur Instagram. L'analyse montre aussi qu'Instagram est le moteur principal d'engagement des utilisateurs comparé à Twitter et Facebook. Puisque les marques favorisent désormais l'engagement, il s'agit également d'un indicateur clé pour déterminer où ira la préférence des marques en 2018.

Lire aussi

6 méthodes pour améliorer votre présence marketing sur Instagram en 2018


La rédaction

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Social media
Brandwatch
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Brandwatch via Marketme

Campagne payante, stratégie de contenus marketing, conception de stratégie social media, les erreurs marketing à éviter sur les médias sociaux [...]

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes
Social media
Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Par Floriane Salgues

Le marketing d'influence est plus que jamais "à la mode". A l'occasion du Salon E-marketing Paris 2018, le 12 avril, trois marques détaillent [...]

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars
Social media
Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars

Par Clément Fages

Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en mars 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que [...]