En ce moment En ce moment

Les marques mettent le paquet sur Facebook

Publié par le

Le prix des publicités s'envole sur Facebook en raison de la demande des marques. Les annonceurs adoptent, sur le réseau social, une démarche d'acquisition de fans agressive.

  • Imprimer

Le coût par clic (CPC) explose sur les sites du réseau social. Selon le rapport d’Efficient Frontier et de sa filiale Context optional, le CPC de Facebook a augmenté de 22 % entre le premier et le second trimestre 2011. À ce rythme, la hausse devrait atteindre 80 % sur un an.

Cette croissance spectaculaire s'explique par une augmentation de la demande des entreprises. En effet, les tarifs sont déterminés par Facebook, mais aussi par les annonceurs via un système d’enchères : les publicités sur Facebook sont mises en concurrence en fonction, notamment, des offres maximales proposées par les entreprises. Le rapport d’Efficient Frontier et de sa filiale Context optional explique que les marques ont “une démarche d’acquisition de fans agressive” afin de multiplier les interactions avec eux : les plus actives devraient ainsi doubler le nombre de leurs membres entre juillet et octobre. En revanche, Facebook ne représente que 5 % du total des investissements sur les liens sponsorisés, Google capte encore 92,5 % du marché du search.

Florence Guernalec

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook
Social media
La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

Par Floriane Salgues

Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire. [...]

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n
Social media
The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

Par Amélie Riberolle

La marque de prêt-à-porter The Kooples a pris la décision de s'équiper d'une solution technologique Facebook Marketing Partner afin de gagner [...]