Recherche
Se connecter

Les Américains plébiscitent l'e-mail pour parler aux marques

Publié par le - mis à jour à
Les Américains plébiscitent l'e-mail pour parler aux marques

L'email, moyen privilégié des Américains pour parler aux marques ? C'est en tous cas le résultat de l'enquête réalisée fin 2011 par le CMO Council. Outre-Atlantique, les réseaux sociaux ne semblent pas avoir la faveur des clients quand il s'agit de communiquer avec les annonceurs.

  • Imprimer

Selon le CMO Council, organisation professionnelle qui réunit 6000 directeurs marketing de 100 pays, les Américains préfèrent - et de loin ! - l'e-mail aux réseaux sociaux pour communiquer avec leurs marques préférées.

C’est en tout cas ce que déclarent 65 % des consommateurs yankees, dans le rapport publié en fin d'année par le CMO Council. Les deux autres canaux utilisés par les consommateurs US sont le site web de la marque et le service clients téléphonique. Ces deux moyens de communication sont plébiscités respectivement par 50 et 44 % des clients américains sondés dans cette étude.

Selon, Steve Olensk, directeur de création des services digitaux de l’agence de communication The Star Group, deux raisons pourraient expliquer cette très nette préférence pour le courrier électronique par rapport à Facebook et Twitter : "La possibilité pour un consommateur de s’exprimer en plus de 140 signes ou encore le caractère plus privé et plus confidentiel de l’e-mail comparé aux messages ou aux posts livrés sur Twitter ou sur Facebook".
"Je serais curieux de savoir combien de ces 65 % d’Américains utilisent leur téléphone mobile pour envoyer un e-mail à leur marque favorite", s'interroge le professionnel. Un autre sujet d’études pour le CMO Council...

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]

Sur le même sujet

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD
Social media
Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Par Floriane Salgues

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook était l'invité attendu de la 3e édition du salon VivaTech. Résumé des principales déclarations de son [...]

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
Social media
Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
arrow - stock.adobe.com

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?

Par Laurence Moisdon

Sachant que la quantité d'images en ligne augmente de 50% chaque année, la question de la visibilité est un enjeu crucial pour les marques. [...]

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière
Social media
Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Par Stéphane Guillard

36 des 40 sociétés du CAC40 utilisent au moins un média social pour exposer leur communication financière. Pour la deuxième année, FTI Consulting [...]