Les Américains plébiscitent l'e-mail pour parler aux marques

Publié par le - mis à jour à
Les Américains plébiscitent l'e-mail pour parler aux marques

L'email, moyen privilégié des Américains pour parler aux marques ? C'est en tous cas le résultat de l'enquête réalisée fin 2011 par le CMO Council. Outre-Atlantique, les réseaux sociaux ne semblent pas avoir la faveur des clients quand il s'agit de communiquer avec les annonceurs.

  • Imprimer

Selon le CMO Council, organisation professionnelle qui réunit 6000 directeurs marketing de 100 pays, les Américains préfèrent - et de loin ! - l'e-mail aux réseaux sociaux pour communiquer avec leurs marques préférées.

C’est en tout cas ce que déclarent 65 % des consommateurs yankees, dans le rapport publié en fin d'année par le CMO Council. Les deux autres canaux utilisés par les consommateurs US sont le site web de la marque et le service clients téléphonique. Ces deux moyens de communication sont plébiscités respectivement par 50 et 44 % des clients américains sondés dans cette étude.

Selon, Steve Olensk, directeur de création des services digitaux de l’agence de communication The Star Group, deux raisons pourraient expliquer cette très nette préférence pour le courrier électronique par rapport à Facebook et Twitter : "La possibilité pour un consommateur de s’exprimer en plus de 140 signes ou encore le caractère plus privé et plus confidentiel de l’e-mail comparé aux messages ou aux posts livrés sur Twitter ou sur Facebook".
"Je serais curieux de savoir combien de ces 65 % d’Américains utilisent leur téléphone mobile pour envoyer un e-mail à leur marque favorite", s'interroge le professionnel. Un autre sujet d’études pour le CMO Council...

Autres articles

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand US classement des marques americaines les plus valorisees dans le monde Et dans le [...]

Adcity débarque aux États-Unis
Adcity débarque aux États-Unis

Adcity débarque aux États-Unis

Par

Apres la France en 2015 puis Europe Amerique latine et Asie pacifique Havas Group ouvre le premier bureau Adcity americain New York

Acquia se renforce en data-driven marketing
Acquia se renforce en data-driven marketing

Acquia se renforce en data-driven marketing

Par

entreprise americaine Acquia specialisee dans les solutions de content management lance Journey une solution de cartographie du parcours client [...]

Barack Obama à Paris : pari gagné pour les Napoleons
Barack Obama à Paris : pari gagné pour les Napoleons

Barack Obama à Paris : pari gagné pour les Napoleons

Par

Present ce samedi decembre Paris non pas pour commemorer les 213 ans du sacre de Napoleon Ier mais pour donner une conference devant les Napoleons [...]