En ce moment En ce moment

Les 10 commandements du Marketing de l'Engagement

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Les 10 commandements du Marketing de l'Engagement

Face à des consommateurs toujours plus connectés, toujours plus sollicités par les marques, comment créer un lien durable, authentique et profitable avec son public ? Découvrez 10 commandements qui vont inspirer et booster votre marketing de l'engagement.

  • Imprimer

Dans " Les 10 commandements du Marketing de l'Engagement " , Loyalty Expert du groupe Loyalty Company s'intéresse à cette notion à présent fondamentale comme le relève une récente étude publiée par The Economist : " L'engagement devient primordial. Le plus grand succès d'un marketeur, c'est un client engagé. Parce qu'un client engagé, c'est un client fidèle qui génère des ventes et des ventes répétées ".

Avec l'accélération croissante des usages du mobile et des réseaux sociaux, les clients ont aujourd'hui, plus que jamais, le pouvoir entre leurs mains. Ces clients connectés en permanence ont un accès illimité à toutes les sources d'informations, leur permettant d'être les acteurs autonomes de leurs expériences d'achat et de recommandation.

Ces nouveaux comportements obligent les marketeurs à repenser la manière dont ils abordent leurs publics. Cultiver l'engagement, c'est être plus proche de ses cibles en alimentant un dialogue dans la durée, en écoutant, en s'adaptant et garantissant finalement une efficacité relationnelle renforcée. " Les 10 commandements du Marketing de l'Engagement " illustre concrètement les formes que peut prendre cet engagement. De la promotion individualisée en push mobile au moment où le client passe dans un rayon de magasin spécifique au dialogue développé au travers d'une page Facebook, les possibilités de développement et d'enrichissement de l'engagement sont multiples.

C'est pour accompagner et éclairer les marketeurs dans leur réflexion que Loyalty Company a élaboré ce livre blanc qui propose 10 pistes de travail détaillées pour aider les marketeurs à poser le socle d'une relation client plus efficace. A travers des chiffres, des success stories et des témoignages d'experts, ce livre blanc se veut à la fois un outil qui alimente une réflexion globale mais aussi un outil très concret avec des dispositifs à mettre en place facilement.

Pour aller plus loin, téléchargez le livre blanc Les 10 commandements du Marketing de l'Engagement

Loyalty

Autres articles

Restitution &Then 2017 par Camp de bases
Restitution &Then 2017 par Camp de bases Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Par

En 2017 le congres international ampTHEN organise par la Data amp Marketing AssociationDMA avait lieu du au 10 octobre la Nouvelle Orleans Pour [...]

[Étude] Les Français toujours accros au shopping
[Étude] Les Français toujours accros au shopping

[Étude] Les Français toujours accros au shopping

Par

Les Francais plebiscitent toujours autant le shopping et sont de plus en plus adeptes des nouveaux services et innovations selon etude de Hammerson [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par

En tant quagence marketing vous effectuez les activites promotionnelles pour augmenter la notoriete et les ventes de vos clients Vous etes toujours [...]

5 technologies bientôt incontournables
5 technologies bientôt incontournables

5 technologies bientôt incontournables

Par

Le numerique en finit pas de bouleverser les comportements des consommateurs Pour repondre leurs nouvelles attentes les start up rivalisent [...]

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)
Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Par

Cette semaine la redaction repere 10 initiatives de marques originales dont la faible datalphabetisation des Francais Ikea et ses pre rolls [...]

Conférence sur les media immersifs
Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Par

Realite virtuelle augmentee ou mixte Les medias immersifs ne cessent de se sophistiquer de se democratiser et donc de employer imposant toujours [...]