Recherche
Se connecter

Klout crée des badges experts et se met au français

Publié par le - mis à jour à
Klout crée des badges experts et se met au français

Le service de mesure d'influence mesure désormais le niveau d'expertise des utilisateurs. De quoi intéresser les marques.

  • Imprimer

Klout, le service de mesure d'influence en ligne racheté par Lithium en 2014, annonce de nouvelles fonctionnalités, destinées à mettre en valeur la notion d'expertise sur les médias sociaux. Désormais, le service propose des badges d'expertise, pour les profils avec des scores élevés, parmi les 10.000 sujets abordés sur le site. Pour rappel, Klout mesure l'influence en ligne, grâce à un score sur 100, en se basant sur la portée et l'implication des utilisateurs et des marques sur huit canaux différents (Twitter, Instagram, LinkedIn, Facebook...).

Une nouvelle fonctionnalité intéressante pour les marketeurs, qui pourront utiliser cette information pour mieux savoir avec quels utilisateurs ils engagent la conversation, et qui sont les influenceurs pour leur marque.


Pour déterminer l'expertise, Klout analyse le contenu social produit par un utilisateur sur les 90 derniers jours, grâce à un algorithme qui détermine le niveau d'autorité et d'engagement de l'utilisateur. Le service propose également des pages thématiques par sujet, où sont identifiés les meilleurs experts de la thématique.

"Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Klout gagne en pertinence et en portée et réintroduit les notions de contexte et de confiance dans l'expérience en ligne de chacun, explique Rob Tarkoff, président et CEO de Lithium et Klout. Les utilisateurs influents de Klout et ceux présentant des scores élevés gagneront en visibilité de par l'expertise qu'ils ont acquise avec les années sur les sujets qui les passionnent."


Klout disponible en français fin mai

Klout prend désormais en charge quatre nouvelles langues : l'allemand, l'arabe, l'espagnol et le français. L'interface sera déployée en français fin mai. Ce développement multi-langues représente la première véritable internationalisation de Klout. "Les améliorations apportées à Klout permettent [...] de mettre en valeur l'expertise de plus de 600 millions de personnes et de marques grâce au score Klout. Il s'agit d'une véritable révolution digitale, qui transforme la manière dont les utilisateurs et les marques interagissent en ligne", affirme Rob Tarkoff.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Fête des pères : 5 campagnes au top
Social media
Fête des pères : 5 campagnes au top

Fête des pères : 5 campagnes au top

Par Amélie Riberolle

Le rituel a certes été moins honoré que la fête des mères l'an dernier selon Toluna : 66,2% des adultes ont célébré leur papa contre 81,1% pour [...]

Tout le monde peut-il être influenceur ?
Social media
Tout le monde peut-il être influenceur ?

Tout le monde peut-il être influenceur ?

Par Matthieu Gaudichau

A l'occasion des Big Boss Summer, Emarketing a rencontré Sonia Zarowsky, cofondatrice de Teeps.

L'équipe de France, championne du monde des réseaux sociaux ?
Social media
L'équipe de France, championne du monde des réseaux sociaux ?

L'équipe de France, championne du monde des réseaux sociaux ?

Par Clément Fages

Alors que la Coupe du Monde de football 2018 débute officiellement ce jeudi 14 juin, le coup d'envoi de la compétition a déjà eu lieu. C'est [...]

Pour une « Smart Cuisine » avec Luminarc et Brainsonic
Social media
Brainsonic
Pour une « Smart Cuisine » avec Luminarc et Brainsonic

Pour une « Smart Cuisine » avec Luminarc et Brainsonic

Par Brainsonic via Marketme

L’agence Brainsonic imagine et déploie la campagne de lancement pour la nouvelle collection de la marque Luminarc sur le digital et signe trois [...]