En ce moment En ce moment

KRDS sort un outil pour créer des jeux-concours sur les timelines Facebook

Publié par le | Mis à jour le
KRDS sort un outil pour créer des jeux-concours sur les timelines Facebook

L'agence Social Media sort PromoFactory(TM), une solution qui permet de créer rapidement un jeu-concours sur sa timeline. De plus, KRDS a créé une appli pour la nouvelle fragrance Just Cavalli sur le réseau social, et poursuit son expansion à l'étranger en ouvrant un bureau à Bombay.

  • Imprimer

Facebook a annoncé, au mois d'août dernier, que les annonceurs pouvaient désormais proposer des jeux-concours directement sur leur timeline. KRDS n'a pas perdu de temps. L'agence social media propose PromoFactory(TM), une solution qui permet de créer ces jeux-concours dans le respect des nouvelles règles instaurées par Facebook.

Selon KRDS, cette création prend moins de 3 minutes. L'outil permettra aux community managers de :
- Choisir le type de concours qu'ils souhaitent mettre en place sur Facebook ;
- Trouver la mécanique idéale pour le jeu-concours (Likes, Commentaires, Messages, Posts) ;
- Sélectionner la date de début et de fin du concours ;
- Créer automatiquement le règlement du jeu-concours ;
- Fournir des statistiques par jeu-concours, et au global ;
- Générer un rapport aux formats XLS ou CSV

Parallèlement, KRDS a annoncé l'ouverture d'un bureau à Bombay, la capital de la publicité en Inde. L'agence social media est déjà présente depuis dix-huit mois à New Delhi. " L'Inde connaît une croissance fulgurante de son nombre d'utilisateurs Facebook. En 2015, elle sera le pays comptant le plus d'utilisateurs au monde sur le réseau social, devant les Etats-Unis.otre développement sur ce territoire, en tant que leaders du Marketing sur Facebook, nous semblait donc indispensable ", explique Thomas Jestin, co-fondateur de KRDS. En Inde, l'agence a déjà réalisé des dispositifs digitaux pour des marques leaders sur le territoire telles que IBM, Sony, Nokia, Amway, Ford, Colgate, Asian Paints, Microsoft ou encore CRY (Children Rights in India).

Enfin, KRDS a remporté l'appel d'offres de Just Cavalli pour la création d'une expérience interactive et multi-supports sur Facebook. A l'occasion de la sortie de la nouvelle fragrance " For Him ", l'agence social media a créé une appli disponible sur iPhone, iPad et Desktop qui accompagne la campagne publicitaire. L'opération " Just a bite " se présente comme un jeu où le participant doit remonter le temps pour retrouver un inconnu rencontré la veille à la soirée privée Just Cavalli à New York. Pour y parvenir, il s'aide des indices disséminés dans le jeu. KRDS a imaginé une expérience immersive : le joueur retrouve une invitation à son nom, il reçoit des textos de ses amis Facebook dans le jeu en même temps que sur son portable, il retrouve également des livres qu'il a indiqués avoir lus...

Autres articles

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant
Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Par

Un nouveau venu dans la jungle des medias qui ont investi les reseaux sociaux coups de videos courtes et percutantes Monkey cree par le groupe [...]

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?
Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Par

Qui dit jeu concours dit recompenses Mais pas importe lesquelles Kimple etudie les meilleures tendances de dotations pour garantir la reussite [...]

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out
Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Par

Le reseau social de sorties parisiennes poursuit son developpement avec acquisition du media Paris ZigZag realisee fin 2016

Jeux-concours sur Facebook : le match timeline vs Apps
Jeux-concours sur Facebook : le match timeline vs Apps

Jeux-concours sur Facebook : le match timeline vs Apps

Par

Facebook permet desormais de proposer des jeux concours sur sa timeline et donc de ne plus etre contraint de creer une application dediee agence [...]

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)
Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine OM lance son concours de startups Damart rebondit sur le decret Photoshop [...]