KLM propose un nouveau service “Meet&Seat”

Publié par le - mis à jour à
KLM propose un nouveau service “Meet&Seat”

La compagnie aérienne confirme sa volonté d'intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de marketing relationnel.

  • Imprimer

Le nouveau service “Meet&Seat”, développé par KLM, veut rendre les voyages aériens plus agréables à ses clients en misant sur l'interactivité.
En cliquant sur la plateforme, via leur compte Facebook ou LinkedIn, les clients accèdent à la composition de l'avion et aux différents profils des autres passagers qui ont renseigné leurs centres d'intérêts et leurs parcours professionnels..
Ils peuvent ainsi choisir leurs voisins en fonction de ces informations.
Une astuce pour lier l'utile à l'agréable et étendre son réseau en voyageant.

Déjà bien présent sur les réseaux sociaux (plus d'un million de fans sur Facebook et près de 230 000 followers sur son compte Twitter), KLM n'en est pas à son coup d'essai. L'été dernier, la compagnie avait orchestré une opération innovante. Baptisée "KLM Surprise", celle-ci consistait à surprendre les passagers dans l'aéroport en leur offrant des cadeaux personnalisés grâce aux informations récoltées sur les réseaux sociaux.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]