KLM demande conseil à ses fans sur Facebook

Publié par le - mis à jour à
Les fans de la page Facebook de KLM devaient voter pour le produit qu'ils achèteraient si ce dernier était vendu en vol.
Les fans de la page Facebook de KLM devaient voter pour le produit qu'ils achèteraient si ce dernier était vendu en vol.

La compagnie aérienne néerlandaise invite ses fans à voter pour le produit qui sera vendu à bord de ses vols.

  • Imprimer

L'animation des réseaux sociaux fait partie intégrante de la stratégie marketing de KLM (groupe Air-France – KLM, alliance Skyteam).

Depuis le 17 avril dernier, la compagnie aérienne néerlandaise propose aux fans de sa page Facebook de voter pour le produit qu'ils achèteraient si ce dernier était vendu pendant un vol.

Les internautes avaient le choix entre quatre options, sélectionnées par l'équipage KLM :

1/ le plan d'une capitale,

2/ une trousse de toilette garnie,

3/ une pochette pour femme et des protèges-smartphones,

4/ une coque pour iPhone aux couleurs de KLM.

En plus d'une photo des quatre propositions, la compagnie aérienne a aussi indiqué le lien de sa page Pinterest pour inciter ses fans à voter.

Ces derniers ont été nombreux à interagir en ligne avec la marque sur ce sujet, avec notamment plus de 1 000 commentaires générés sur Facebook.

Le produit qui aura reçu le plus de "like" sera vendu à bord pendant les vols KLM, et aussi sur Internet.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?
Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Par

Qu on cherche gagner en visibilite appuyer un lancement ou toucher efficacement les fans un club le football repond aux problematiques annonceurs [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par

Entre reseau social et plateforme de contenus We Are Kiabi encourage echange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Comment unir co-création et brand content ?
Comment unir co-création et brand content ?

Comment unir co-création et brand content ?

Par

Allant plus loin qu une simple strategie de contenus generes par utilisateur certains annonceurs font le pari de cocreer leurs contenus de marques [...]

Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute
Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute

Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute

Par

Nicolas Duperron president associe de Chut on vous ecoute presente ses campagnes preferees Parmi celles qui ont marque odyssee de Levi Volkswagen [...]