Recherche
Se connecter

KLM demande conseil à ses fans sur Facebook

Publié par le - mis à jour à
Les fans de la page Facebook de KLM devaient voter pour le produit qu'ils achèteraient si ce dernier était vendu en vol.
Les fans de la page Facebook de KLM devaient voter pour le produit qu'ils achèteraient si ce dernier était vendu en vol.

La compagnie aérienne néerlandaise invite ses fans à voter pour le produit qui sera vendu à bord de ses vols.

  • Imprimer

L'animation des réseaux sociaux fait partie intégrante de la stratégie marketing de KLM (groupe Air-France – KLM, alliance Skyteam).

Depuis le 17 avril dernier, la compagnie aérienne néerlandaise propose aux fans de sa page Facebook de voter pour le produit qu'ils achèteraient si ce dernier était vendu pendant un vol.

Les internautes avaient le choix entre quatre options, sélectionnées par l'équipage KLM :

1/ le plan d'une capitale,

2/ une trousse de toilette garnie,

3/ une pochette pour femme et des protèges-smartphones,

4/ une coque pour iPhone aux couleurs de KLM.

En plus d'une photo des quatre propositions, la compagnie aérienne a aussi indiqué le lien de sa page Pinterest pour inciter ses fans à voter.

Ces derniers ont été nombreux à interagir en ligne avec la marque sur ce sujet, avec notamment plus de 1 000 commentaires générés sur Facebook.

Le produit qui aura reçu le plus de "like" sera vendu à bord pendant les vols KLM, et aussi sur Internet.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
Social media
Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
https://influence4you.fr/infographie-taux-dengagement-instagram-des-influenceurs/

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs

Par Stéphane Guillard

Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur [...]

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux
Social media
Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Par Patrice Martin, Cofondateur dirigeant de Q3 Advocacy

Loin du strass des influenceurs professionnels et des fans pages, vos clients fidèles possèdent un pouvoir d'influence massif. La méthode la [...]

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Social media
Brandwatch
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Brandwatch via Marketme

Campagne payante, stratégie de contenus marketing, conception de stratégie social media, les erreurs marketing à éviter sur les médias sociaux [...]