KLM demande conseil à ses fans sur Facebook

La compagnie aérienne néerlandaise invite ses fans à voter pour le produit qui sera vendu à bord de ses vols.
L'animation des réseaux sociaux fait partie intégrante de la stratégie marketing de KLM (groupe Air-France – KLM, alliance Skyteam).
Depuis le 17 avril dernier, la compagnie aérienne néerlandaise propose aux fans de sa page Facebook de voter pour le produit qu'ils achèteraient si ce dernier était vendu pendant un vol.
Les internautes avaient le choix entre quatre options, sélectionnées par l'équipage KLM :
1/ le plan d'une capitale,
2/ une trousse de toilette garnie,
3/ une pochette pour femme et des protèges-smartphones,
4/ une coque pour iPhone aux couleurs de KLM.
En plus d'une photo des quatre propositions, la compagnie aérienne a aussi indiqué le lien de sa page Pinterest pour inciter ses fans à voter.
Ces derniers ont été nombreux à interagir en ligne avec la marque sur ce sujet, avec notamment plus de 1 000 commentaires générés sur Facebook.
Le produit qui aura reçu le plus de "like" sera vendu à bord pendant les vols KLM, et aussi sur Internet.
Pub
La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Par Nosto
Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]
Méthodologie
Sur le même sujet

Penn Ar Box invite le public à co-créer sa nouvelle gamme avec le chef Olivier Bellin
Par La rédaction
La box de produits alimentaires bretons Penn Ar Box va lancer sa première gamme de produits alimentaires avec ses communautés et le chef doublement [...]

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
Par Stéphane Guillard
Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur [...]

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux
Par Patrice Martin, Cofondateur dirigeant de Q3 Advocacy
Loin du strass des influenceurs professionnels et des fans pages, vos clients fidèles possèdent un pouvoir d'influence massif. La méthode la [...]

