Recherche
Se connecter

Instagram lance une nouvelle messagerie professionnelle

Publié par le - mis à jour à
Instagram lance une nouvelle messagerie professionnelle

Le réseau social lance une nouvelle messagerie à destination des entreprises via Instagram Direct pour faciliter la connexion et la communication avec leurs clients potentiels.

  • Imprimer

"Plus de 150 millions de personnes ont une conversation avec les entreprises via Instagram Direct chaque mois et un tiers commence par une story" souligne dans un communiqué le réseau social qui veut, avec cette nouvelle messagerie, leur offrir un meilleur moyen de gérer les messages de leurs clients potentiels, identifier les plus importants et démarrer les conversations. Toujours dans cette optique, Instagram prévoit de lancer dans les prochaines semaines une nouvelle fonctionnalité : des réponses automatiques pour faciliter les réponses aux questions courantes.

De nouveaux boutons d'appel à l'action seront également ajoutés aux profils professionnels permettant d'acheter des billets et de réserver directement à partir du profil d'une entreprise. Des fonctionnalités disponibles pour l'instant sur les marchés américains grâce à des intégrations avec plus de 25 partenaires: Acuity, Atom Tickets, ChowNow, Eatstreet, Eventbrite, Fandango, GrubHub, Reserve, Restorando, Resy, SevenRooms, StyleSeat, Tock and Yelp Reservations. Sont à venir de nouveaux boutons d'action avec Appointy, Booksy, Genbook, LaFourchette, Mindbody, MyTime, OpenTable, Schedulicity, SetMore, Shedul and Vagaro.

Lire aussi

Instagram propose un nouveau format vidéo pour les publicités dans les stories

6 méthodes pour améliorer votre présence marketing sur Instagram




La rédaction

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD
Social media
Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Par Floriane Salgues

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook était l'invité attendu de la 3e édition du salon VivaTech. Résumé des principales déclarations de son [...]

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
Social media
Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
arrow - stock.adobe.com

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?

Par Laurence Moisdon

Sachant que la quantité d'images en ligne augmente de 50% chaque année, la question de la visibilité est un enjeu crucial pour les marques. [...]

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière
Social media
Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Par Stéphane Guillard

36 des 40 sociétés du CAC40 utilisent au moins un média social pour exposer leur communication financière. Pour la deuxième année, FTI Consulting [...]