Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Publié par le | Mis à jour le
Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques à mieux interagir avec leur communauté, Instagram lance deux nouveaux outils: les insights et la publicité dans les stories. Pour le moment, seules 30 marques peuvent bénéficier de ce second service, encore en phase de test.

  • Imprimer

Depuis leur lancement en septembre 2016, les stories d'Instagram ont séduit 150 millions d'utilisateurs. Mieux : 1 story sur 5 reçoit un message direct de la part de ses utilisateurs. Face à cet engouement, les marques sont de plus en plus nombreuses à engager leur communauté. D'ailleurs, un tiers des stories regardées par les internautes proviennent des marques. Pour aider ces dernières à se connecter et à engager leur communauté de manière éphémère, Instagram lance deux nouveaux outils : les insights pour les marques sur les stories, et les publicités dans les stories.

Disponibles sur les profils des entreprises, les insights inclueront le rearch, les impressions et le nombre de messages reçus.

Les publicités, elles, feront d'abord l'objet d'une phase de tests. Pour ce faire, seules 30 marques pourront bénéficier de ce service, comme Netflix, General Motors, Nike ou encore Shiseido. En France, deux marques participent au test. Il s'agit de Louis Vuitton et de Renault.

" L'introduction des publicités dans stories va encourager davantage la création de contenus verticaux pour s'intégrer à l'utilisation mobile et plein écran. Louis Vuitton mettra en avant la collection prêt-à-porter hommes printemps-été 2016, désormais disponible dans leurs points de vente. Quant à Renault, les membres de la communauté pourront découvrir le tout nouveau modèle Twingo série limitée Midnight dans cette campagne stories ", détaille Julie Pellet, Responsable du développement de la marque Instagram, Europe du Sud.

À lire aussi:

- Les Instagramers, nouveaux influenceurs courtisés par les marques

- Comment les marques françaises utilisent Instagram




Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche

Autres articles

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)
Les 10 idées marketing (2-6 octobre) Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine OM lance son concours de startups Damart rebondit sur le decret Photoshop [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par

Le nombre interactions sur Facebook et Instagram est la semaine suivant Noel au plus bas Et ce malgre une hausse de 40 de la production ou la [...]

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram
Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Par

Alors que la Fashion Week parisienne vient de achever outil analyse des medias sociaux Socialbakers interesse ici la presence des marques mode [...]

4 atouts d'Instagram pour les marques
4 atouts d'Instagram pour les marques

4 atouts d'Instagram pour les marques

Par

occasion du premier salon des Instapreneurs organise par Instagram le 17 juin la plateforme sociale reuni en avant premiere plusieurs entrepreneurs [...]

Carte d'Or ouvre sa première boutique éphémère
Carte d'Or ouvre sa première boutique éphémère

Carte d'Or ouvre sa première boutique éphémère

Par

Situe Paris dans le Marais ce pop up store le premier de la marque accueillera les amateurs de plaisirs glaces du mai au 29 juillet

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder
Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Par

Avec acquisition de la start up Bealder Smart Traffik enrichit son offre de solutions drive to store destination des marques et des enseignes [...]