Instagram augmente le nombre de publicités publiables dans les Stories

Publié par le | Mis à jour le
Instagram augmente le nombre de publicités publiables dans les Stories

Le média social Instagram annonce la possibilité pour les annonceurs de publier jusqu'à 3 contenus photos ou vidéos au sein des publicités dans Stories.

  • Imprimer

Avec 300 millions d'utilisateurs quotidiens sur cette fonctionnalité lancée en août 2016, les Stories du média social Instagram semblent avoir trouvé leur public, tant au sein de la communauté d'Instagrameurs que des marques (1/3 des Stories les plus vues ont ainsi été créées par des marques). Instagram va plus loin et annonce la possibilité pour les annonceurs de publier jusqu'à 3 contenus, photos ou vidéos, au sein des publicités dans Stories - ce qui était le cas pour le reste de la communauté.

Selon Instagram, les marques pourront jouer avec les codes des tendances observées dans Stories, comme par exemple : raconter des histoires sous forme de séquences - en créant des scènes amusantes et rapides à regarder -, créer des histoires multimédias (avec mélange de photos et de vidéos), de faire des regroupements thématiques (en mettant en scène plusieurs histoires dans une seule Story).

Gap, Netflix et Paramount sont les premiers clients testeurs de cette fonctionnalité. En France, le constructeur automobile Renault est la première marque automobile à tester le nouveau format Carousel Stories, avec pour objectif de développer la notoriété de son crossover urbain Renault Captur. L'idée : explorer de nouvelles pistes créatives pour engager de nouvelles audiences avec un format interactif innovant et générer du traffic sur le site de la marque. En partenariat avec le Creative Shop, Publicis Conseil, l'agence de publicité de Renault a créé 3 séries de Carousel Stories qui montre l'univers "Captur, faire vivre l'instant plus intensément", via l'utilisation de Boomerang, de vidéo en boucle, d'emojis, de pins et de hashtags.

Pour aller plus loin :

- 4 atouts d'Instagram pour les marques

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Social media
Brandwatch
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Brandwatch via Marketme

Campagne payante, stratégie de contenus marketing, conception de stratégie social media, les erreurs marketing à éviter sur les médias sociaux [...]

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes
Social media
Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Par Floriane Salgues

Le marketing d'influence est plus que jamais "à la mode". A l'occasion du Salon E-marketing Paris 2018, le 12 avril, trois marques détaillent [...]

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars
Social media
Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars

Par Clément Fages

Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en mars 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que [...]