Recherche
Se connecter

Le Groupe Chèque Déjeuner se déploie sur Facebook et Twitter

Publié par le

Le Groupe coopératif développe sa présence sur plusieurs réseaux sociaux (Facebook,Twitter et Viadeo) pour toucher ses clients, ses collaborateurs et les bénéficiaires de ses titres.

  • Imprimer

Numéro trois mondial sur le marché des titres de service à vocation sociale et culturelle, le Groupe Chèque Déjeuner veut mettre en avant l'originalité de sa structure (c'est une Scop, société coopérative et participative) et de son modèle. Il a mis en place un dispositif complet sur les réseaux sociaux avec une page officielle sur Facebook, une autre consacrée à la Scop (dans la vie d'une Scop), et trois comptes twitter. Le Groupe met également à la disposition du grand public des vidéos et visuels sur YouTube, Dailymotion ou Flickr.

Afin de faciliter la découverte des marques du Groupe par le jeu, le Groupe Chèque Déjeuner propose chaque mois un jeu-concours sur sa page Facebook avec, à la clé, un gain de 500 euros.

Pour Christine Kotala, directrice communication et marketing, cette présence permet d'initier un nouveau dialogue avec ses clients. Les réseaux sociaux fournissent à la fois des informations corporate, exposent les moments-clés de la vie d’une coopérative et participent ainsi à la notoriété du mouvement coopératif et de l’économie sociale.

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]

Sur le même sujet

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD
Social media
Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Par Floriane Salgues

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook était l'invité attendu de la 3e édition du salon VivaTech. Résumé des principales déclarations de son [...]

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
Social media
Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
arrow - stock.adobe.com

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?

Par Laurence Moisdon

Sachant que la quantité d'images en ligne augmente de 50% chaque année, la question de la visibilité est un enjeu crucial pour les marques. [...]

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière
Social media
Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Par Stéphane Guillard

36 des 40 sociétés du CAC40 utilisent au moins un média social pour exposer leur communication financière. Pour la deuxième année, FTI Consulting [...]