Recherche
Se connecter

GibertJoseph.com utilise WePeek pour fidéliser

Publié par le - mis à jour à
GibertJoseph.com utilise WePeek pour fidéliser

Le site de vente de produits culturels neufs et d'occasion met en place une nouvelle campagne de fidélisation, via les réseaux sociaux. L'opération est développée par l'agence de recommandation sociale, WePeek.

  • Imprimer

L'enseigne de produits culturels neufs et d’occasion, qui aligne 29 magasins en France, dispose aussi d'un site marchand : GibertJoseph.com, qu'il entend booster. Comment ? En fidélisant les internautes et en utilisant les réseaux sociaux. 

Pour ce faire, le distributeur a demandé à l'agence de recommandation sociale WePeek d'organiser une campagne participative de bouche à oreille 3.0. L’application de “picture marketing”, élaborée par WePeek, vise à engager les internautes sur Facebook. 

Jusqu'à la fin juillet, 30 000 clients vont trouver dans leur colis un flyer. Dans un premier temps, ils téléchargent et lancent l'application WePeek, puis ils scannent le QR code imprimé sur le flyer et se retrouvent sur le site spécifique à l'opération. Le mobinaute est alors invité à photographier le produit qu’il a acheté, à l’associer à l'enseigne, puis à partager l'image avec les membres de sa communauté sur cinq réseaux sociaux – Facebook, Twitter, Flickr, Tumblr et Skyblog.

Tous les internautes, qui participent à l'opération et partagent leur photo, reçoivent instantanément sur leur smartphone un bon de réduction de 5 euros pour un prochain achat sur le site, avec frais de livraison offerts. 

Après trois semaines et entre 5 à 6 000 flyers distribués, 5% des destinataires ont joué le jeu. Un taux de participation qui correspond aux objectifs que s'étaient fixées l'enseigne et son agence.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD
Social media
Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Par Floriane Salgues

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook était l'invité attendu de la 3e édition du salon VivaTech. Résumé des principales déclarations de son [...]

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
Social media
Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
arrow - stock.adobe.com

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?

Par Laurence Moisdon

Sachant que la quantité d'images en ligne augmente de 50% chaque année, la question de la visibilité est un enjeu crucial pour les marques. [...]

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière
Social media
Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Par Stéphane Guillard

36 des 40 sociétés du CAC40 utilisent au moins un média social pour exposer leur communication financière. Pour la deuxième année, FTI Consulting [...]