En ce moment En ce moment

General Motors abandonne la publicité sur Facebook

Publié par le - mis à jour à

General Motors vient d'annoncer sa décision d'arrêter la publicité sur le réseau social créé par Marc Zuckerberg, après s'est rendu compte que celle-ci avait peu d'impact sur les achats des consommateurs.

  • Imprimer

Voilà une nouvelle qui douchera sans doute l’enthousiasme général en faveur de Facebook, porté au pinacle avec son introduction en Bourse record. La nouvelle doit être prise très au sérieux. Non seulement parce que General Motors est un des principaux annonceurs américains (ses dépenses sur Facebook atteignait, avec la maintenance et le contenu, les 40 millions de dollars). Mais aussi parce qu’un nombre grandissant d’annonceurs se posent la question du retour sur investissement des annonces faites sur Facebook... qui tire lui-même 80 % de ses revenus de la publicité. 

Autres articles

Le top 5 des keynotes présentées au CES Las Vegas
Le top 5 des keynotes présentées au CES Las Vegas Le top 5 des keynotes présentées au CES Las Vegas

Le top 5 des keynotes présentées au CES Las Vegas

Par

Lors des conferences du CES 2016 les femmes etaient l honneur avec la premiere femme CEO de General Motors le plus grand constructeur automobile [...]

Changements à la tête d'Altice
Changements à la tête d'Altice

Changements à la tête d'Altice

Par

Apres de mauvais resultats financiers la maison mere de SFR annonce notamment le depart de son directeur general Michel Combes

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Par

Le 25 mai 2018 le monde de lemail marketing va changer Le reglement general sur la protection des donnees RGPD entrera en vigueur Nouvelles [...]

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par

Dans ses conditions generales de vente 2018 le groupe M6 qui integre depuis le 1er octobre les medias du groupe RTL mise sur des offres de publicites [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans
CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

Par

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]