En ce moment En ce moment

General Motors abandonne la publicité sur Facebook

Publié par le - mis à jour à

General Motors vient d'annoncer sa décision d'arrêter la publicité sur le réseau social créé par Marc Zuckerberg, après s'est rendu compte que celle-ci avait peu d'impact sur les achats des consommateurs.

  • Imprimer

Voilà une nouvelle qui douchera sans doute l’enthousiasme général en faveur de Facebook, porté au pinacle avec son introduction en Bourse record. La nouvelle doit être prise très au sérieux. Non seulement parce que General Motors est un des principaux annonceurs américains (ses dépenses sur Facebook atteignait, avec la maintenance et le contenu, les 40 millions de dollars). Mais aussi parce qu’un nombre grandissant d’annonceurs se posent la question du retour sur investissement des annonces faites sur Facebook... qui tire lui-même 80 % de ses revenus de la publicité. 

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook
Social media
La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

Par Floriane Salgues

Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire. [...]