Recherche
Se connecter

Foodies 2.0 : quand les réseaux sociaux aident à exporter

Publié par le | Mis à jour le
Foodies 2.0 : quand les réseaux sociaux aident à exporter

A l'occasion du SIAL, Sopexa organise une table ronde sur la puissance du social média pour booster son activité internationale.

  • Imprimer

Quelles sont les recettes du social media pour se développer sur les marchés internationaux dans les secteurs alimentaires et boissons?

Parce que les réseaux sociaux étrangers semblent peu accessibles aux acteurs français, Sopexa, agence spécialisée dans le marketing food & drink à l'international, organise un débat de 2h30 sur la question le lundi 20 octobre à l'occasion du SIAL, au Parc des Expositions de Villepinte (Paris Nord).

Une stratégie internationale 2.0

Baptisé Foodies 2.0, l'événement a pour but de répondre aux questions clés qui permettront aux entreprises du secteur de tirer parti des réseaux sociaux dans leurs stratégies de développement à l'international. Quelles sont les combinaisons gagnantes pour booster la notoriété de sa marque? Qu'est-ce que le Social Media Listening ? Comment construire une stratégie 2.0 internationale et pour quel ROI ? Comment optimiser sa communication 2.0 pour générer du trafic et de la vente en magasin ?

Sur le plateau TV du SIAL (Hall 5A), quatre rencontres-débats réuniront dirigeants de réseaux sociaux mondiaux, marques, bloggeurs et entrepreneurs.

Sont ainsi attendus :

  • Chen Shen, Directeur Marketing Groupe Sina (Weibo) :


  • Jiaxin Zeng, Directrice Marketing Groupe Tencent Open Platform (WeChat/Qzone)
  • Emmanuel Marill, Client Parner Facebook France :


  • Stéphanie Tramicheck, Directrice Pinterest France
  • ainsi que des représentants des marques Evian, Eurial, Mondelez (mavieencouleurs.fr), Danone et Linkfluence.

Un accent mis sur la Chine

Les thèmes retenus :

10h : E-réputation : les promesses du social média listening (à cette occasion sera présentée la nouvelle offre de conseil aux entreprises à l'export, de Sopexa et de son partenaire Linkfluence, qui inclut l'e-réputation)

10h30 : Médias sociaux : les combinaisons gagnantes à privilégier à l'export

11h : Engagement et fidélisation : les enjeux du brand content

11h30 : Marché chinois : construire une stratégie digitale et mesurer son ROI

Retrouvez le programme détaillé (et inscriptions) sur les pages dédiées des sites de Sopexa et du SIAL.


La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le social selling français décrypté pour la première fois
Social media
Le social selling français décrypté pour la première fois
©pinonepantone - stock.adobe.com

Le social selling français décrypté pour la première fois

Par Clément Fages

La Poste Solution Business et Intuiti dévoilent les résultats du 1er Baromètre du social selling en France: 90% des professionnels sondés utilisent [...]

Les meilleures campagnes social media de l'année
Social media
Les meilleures campagnes social media de l'année

Les meilleures campagnes social media de l'année

Par Barbara Haddad, avec Stéphane Guillard

Bientôt l'été, l'occasion de revenir sur les campagnes les plus originales lancées sur les médias sociaux depuis le début de l'année. L'importance [...]

Fête des pères : 5 campagnes au top
Social media
Fête des pères : 5 campagnes au top

Fête des pères : 5 campagnes au top

Par Amélie Riberolle

Le rituel a certes été moins honoré que la fête des mères l'an dernier selon Toluna : 66,2% des adultes ont célébré leur papa contre 81,1% pour [...]