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Flipagram: comment l'utiliser pour sa marque ?

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Flipagram: comment l'utiliser pour sa marque ?

Avec plus de 10 millions de visiteurs uniques chaque mois, Flipagram, est devenu le réseau social n°1 dans 80 pays. Une application qui permet aux marketers de produire des contenus personnalisés viraux. Explications.

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Disponible gratuitement sous iOS et Android, Flipagram permet de créer un clip vidéo de 10 à 30 secondes à partir des images de comptes Facebook et Instagram, ou de photos prises avec un smartphone. Il est possible de rajouter un extrait d'une musique pour dynamiser le clip.

Flipagram : une création de contenu, simple, personnalisé, à forte potentiel viral...

Comment ça marche? Utiliser Flipagram en quatre étapes :

- Choisir les photos (les vidéos sont parfois possible, en cours de développement) ;
- Choisir le traitement graphique des photos et l'ordre de passage pour l'enchaînement;
- Ajouter des " bonus " : titre apparent, musique, le tatouage numérique (watermark), vitesse d'enchaînement, durée...;
- Sélectionner le type de partage.

Un support pertinent pour les marques

Comment une marque peut-elle alors exploiter le potentiel de Flipagram d'une manière créative et pertinente ? Voici quelques pistes à tester.

  • Pitcher une idée. A la manière des pitchs lors des speed dating dédiés aux startups, où il faut être efficace en moins de 1 minute. Flipagram permet de présenter un projet en restant dynamique pour expliquer, par exemple, étape par étape, le fonctionnement d'un produit ou d'une fonctionnalité ;
  • Réaliser un tutoriel " Comment faire ... " ; générer des diaporamas ;
  • Comme outil de la relation client : pour compiler les commentaires, la marque joue la transparence en partageant, dans un format différent, l'avis de ses clients ; et pour répondre à ses clients ;
  • Flipagram est intéressant pour trouver l'inspiration pour des " do it yourself ", des tendances pour la décoration intérieure... ;
  • Résumer les grandes idées d'une étude ou d'un rapport ;
  • Partager les visites de salons professionnels, de conférences ;
  • Donner un aperçu des produits et des services...;
  • Mettre des réalisations en avant sous forme de portofolio...


Rester authentique

Cependant, pour mener une stratégie de story telling avec Filipagram, il faut, comme sur les autre réseaux sociaux, miser sur l'authenticité et sur les valeurs de la marque. Le contenu multimédia, dont le format short vidéo, est un ingrédient à prendre en considération dans une recette de stratégie web sociale. Reste à savoir si cette application et ses relais sur les réseaux sociaux sauront résister à l'effet buzz, et parviendront à s'installer durablement dans la liste d'applications des mobinautes.



Annie Abela Lichtner

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