Facebook, seconde plateforme de visionnage

Publié par le

Après Google, Facebook est devenu cet été la deuxième plateforme de visionnage de vidéos aux États-Unis. ComScore a mesuré les sessions et le nombre d'internautes accrocs aux vidéos.

  • Imprimer

Facebook est devenu en août la seconde plateforme de visionnage de contenus vidéo en ligne, passant devant Yahoo!, mais toujours loin derrière YouTube, selon le cabinet ComScore.

Au total, 178 millions d'internautes aux États-Unis ont regardé des vidéos en ligne en août, pour une durée moyenne d'un peu plus de 14 heures par personne. Les sites de Google, en particulier YouTube, ont attiré 146,3 millions de visiteurs uniques pour leurs vidéos en août aux États-Unis, suivis de Facebook (58,6 millions de visiteurs) et de Yahoo! (53,9 millions).

Selon ComScore, les sites de Google ont enregistré 1,9 milliard de sessions de visionnage de vidéos en août (243 millions pour Facebook et 229 millions pour Yahoo!). Les utilisateurs de Facebook ont regardé en moyenne environ 20 minutes de vidéo chacun sur le réseau social en août, contre 4 heures et demie sur les sites de Google.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?
Facebook : bientôt la publicité mid-roll ? Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Par

Selon Recode Facebook va lancer des publicites mid roll qui se declencheront au bout de 20 secondes de visionnage dans toutes les videos de [...]

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis
Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Par

Apres des essais limites pendant deux semaines Facebook deploie grande echelle son nouveau service video Watch doit concurrencer YouTube et [...]

20 Minutes prend en régie l'application Vertical
20 Minutes prend en régie l'application Vertical

20 Minutes prend en régie l'application Vertical

Par

La regie publicitaire du media information commercialisera les videos au format 916eme diffusees sur application mobile lancee l ete 2017

YouTube : quels sont les usages des Français ?
YouTube : quels sont les usages des Français ?

YouTube : quels sont les usages des Français ?

Par

Se divertir suivre les tendances ou encore informer La plateforme de videos YouTube seduit un Francais sur deux selon les derniers chiffres [...]

Facebook pour développer son business
Facebook pour développer son business

Facebook pour développer son business

Par

Une presence entreprise sur Facebook se fait via une page qui presente une photo de couverture sur laquelle les messages trop commerciaux sont [...]