Recherche
Se connecter

Facebook s'ouvre à la mesure des publicités par un tiers

Publié par le - mis à jour à
Facebook s'ouvre à la mesure des publicités par un tiers

Certifier Facebook. Voici la mission que s'est donnée Meetrics. Le tiers de confiance vient de signer un partenariat avec le réseau social et promet aux marques de garantir la vérification de la visibilité de leurs campagnes display - et vidéo, en 2018.

  • Imprimer

Mis sous pression des annonceurs à la suite de diverses erreurs dans ses mesures de performance publicitaire, Facebook ouvre, peu à peu, sa boîte noire à des organismes tiers. Dernier partenariat en date, et premier hors des États-Unis : Meetrics et sa solution d'Ad Verification. L'entité indépendante veut ainsi garantir aux marques, avec objectivité, la possibilité de vérifier la visibilité et la durée de visionnage de leurs campagnes display sur le média social, sur desktop et sur mobile.

"Notre engagement envers la mesure et l'Ad Verification par des tiers est clair, nous avons commencé à travailler avec des partenaires tiers en 2008, contextualise Martin Ott, Managing Europe Centrale chez Facebook, dans un communiqué. Nous sommes très heureux d'ajouter Meetrics à cette démarche, notre 25e partenaire mondial et le premier partenaire de mesure de la visibilité hors États-Unis."

Une solution disponible dans le monde entier

La solution s'aligne sur la définition de la visibilité du Media Rating Council (au moins 50 % de la publicité visualisée pendant au moins 1 seconde) et s'enrichit de définitions supplémentaires basées sur 50 % et 100 % de la zone visible de la publicité. Les données de campagne sont alors soumises à une vérification automatisée et sont récupérées dans l'Ad Attention manager de Meetrics afin d'être visualisées en temps réel par les annonceurs. Analyse de l'audience cible et détection des fraudes sont mises en avant. La solution de visibilité de Meetrics pour Facebook est disponible dans le monde entier.

"Nous sommes fiers d'être le premier partenaire de mesure de la visibilité européen à certifier Facebook, ajoute, pour sa part, Mohamed Laaouissi, Country Manager France de Meetrics. C'est clairement une étape clé pour notre solution afin d'aider les marques et les agences à améliorer l'efficacité de leur plan média." Meetrics, fournisseur de solutions qui valident et améliorent la qualité et l'impact des campagnes publicitaires et du contenu éditorial (pour les annonceurs et les éditeurs premium) travaille activement, en plus du display, sur la mesure de l'inventaire vidéo Facebook, actuellement en beta test et qui devrait être opérationnelle début 2018.

Pour aller plus loin :

- Ce qu'il faut savoir avant de lancer une campagne Facebook Ads

- Publicité digitale, comment détecter la fraude ?

- Publicité programmatique : les multiples visages de la fraude

- Publicité recherche visibilité désespérément

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique
Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Par Mediamath

Alors que le consommateur est devenu tres exigeant envers les marques les technologies ont desormais un role central jouer et apportent de multiples [...]

Sur le même sujet

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD
Social media
Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Par Floriane Salgues

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook était l'invité attendu de la 3e édition du salon VivaTech. Résumé des principales déclarations de son [...]

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
Social media
Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
arrow - stock.adobe.com

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?

Par Laurence Moisdon

Sachant que la quantité d'images en ligne augmente de 50% chaque année, la question de la visibilité est un enjeu crucial pour les marques. [...]

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière
Social media
Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Par Stéphane Guillard

36 des 40 sociétés du CAC40 utilisent au moins un média social pour exposer leur communication financière. Pour la deuxième année, FTI Consulting [...]