Recherche
Se connecter

Facebook se lance sur le marché des sites de rencontres

Publié par le - mis à jour à
Facebook se lance sur le marché des sites de rencontres

Mark Zuckerberg, p-dg du premier réseau social mondial, a annoncé mardi 1er mai son intention de se lancer sur le marché des sites de rencontres, lors de la journée des développeurs du site à San José en Californie.

  • Imprimer

Facebook a annoncé mardi 1er mai son intention de se lancer sur le marché des sites de rencontres tout en insistant sur les efforts entrepris par le réseau social pour protéger les données de ses utilisateurs après l'affaire Cambridge Analytica. "Ce sera destiné à construire des relations authentiques et durables, pas seulement des plans d'un soir", a précisé Mark Zuckerberg, car sur les quelque 2 milliards d'utilisateurs du réseau social environ 200 millions se présentaient comme célibataire.

Création d'un profil de rencontre distinct

Le p-dg de Facebook n'a pas indiqué si ce service serait payant. Facebook a précisé parallèlement que les utilisateurs pourraient créer un "profil de rencontre" distinct du profil de leur page Facebook et que des partenaires potentiels seraient recommandés sur la base des données de ce profil.

Après cette annonce de Facebook, l'action d'un des principaux sites de rencontres payants aux États-Unis, Match, s'est effondrée à Wall Street de plus de 17 %.



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre
Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Par Nosto

Le 1er trimestre est un challenge pour les commercants Les retours produit apres Noel la preparation des soldes hiver Integrez les recommandations [...]

Sur le même sujet

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
Social media
Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
arrow - stock.adobe.com

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?

Par Laurence Moisdon

Sachant que la quantité d'images en ligne augmente de 50% chaque année, la question de la visibilité est un enjeu crucial pour les marques. [...]

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière
Social media
Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Par Stéphane Guillard

36 des 40 sociétés du CAC40 utilisent au moins un média social pour exposer leur communication financière. Pour la deuxième année, FTI Consulting [...]

La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)
Social media
LA 5ÈME ÉTAPE PARIS
La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)

La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)

Par LA 5ÈME ÉTAPE PARIS via Marketme

Poursuite de notre "Saga des émotions en 5 étapes" avec ce 2ème volet consacré ce mois-ci à la Joie. La joie, oui, mais à condition d’en connaître [...]