Recherche
Se connecter

Facebook lance un espace dédié à la vidéo sur sa plateforme

Publié par le - mis à jour à
Facebook lance un espace dédié à la vidéo sur sa plateforme

Facebook annonce le lancement mondial de "Watch", son espace dédié à la vidéo. Le service compterait déjà 50 millions d'utilisateurs.

  • Imprimer

Lancé en 2017 aux États-Unis, "Watch" arrive en France - et dans le monde entier - le 29 août 2018. Ce nouvel espace dédié à la vidéo sur Facebook a été imaginé par le média social pour permettre à sa "communauté de découvrir des contenus et d'en discuter avec leurs amis, avec d'autres fans, voire même avec les créateurs de contenus/médias eux-mêmes", explique Facebook dans un communiqué. Ainsi, les utilisateurs disposent d'un "lieu" pour découvrir de nouvelles vidéos sur leurs sujets de prédilection (sport, actualité, par exemple), mais, aussi, pour suivre les créateurs de contenus et les médias qu'ils apprécient. Pour ce faire, il est possible, depuis son fil d'actualité Watch, de personnaliser sa "Watchlist", regroupant les dernières vidéos des pages et des personnalités suivies, en sélectionnant de nouvelles vidéos ou en en supprimant. Watch se veut également un espace de sauvegarde des vidéos, pour regarder du contenu en différé. "Prochainement, nous introduirons de nouvelles expériences dans votre flux Watch, comme les Watch Parties et nous rendrons les vidéos Live plus faciles à retrouver afin de vous permettre de discuter des événements importants en direct", promet Facebook.

Le média social indique également élargir son programme Ad Breaks, afin de permettre à davantage de partenaires, marques ou médias créateurs de contenus notamment, de monétiser leurs vidéos.

Selon Facebook, depuis son lancement aux États-Unis, chaque mois, plus de 50 millions de personnes viennent sur Watch pour consommer du contenu vidéo pendant au moins 1 minute. Depuis le début de l'année 2018, le temps passé par les utilisateurs sur Watch a été multiplié par 14.

Pour accéder à Watch sur iOS et Android, il faut rechercher l'icône Watch dans sa barre de raccourcis ou via le signet "Voir plus" sur Android et iOS.

À lire aussi :

- Les publicités en réalité augmentée arrivent sur Facebook et Instagram

- Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook

- Facebook déploie les coupures publicitaires dans ses Live

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet