En ce moment En ce moment

Facebook fait ses excuses publiques

Publié par le

Après avoir revu une première fois son système publicitaire, Mark Zuckerberg, p-dg de Facebook, a finalement décidé de permettre à ses membres de désactiver la fonction "beacon".

  • Imprimer

Après les plaintes des membres de Facebook, inquiets des conséquences de l'offre publicitaire (mise en place il y a un mois) sur leur vie privée, le p-dg du site, Mark Zuckerberg, vient de faire marche arrière. Sur son blog, il présente ses excuses publiques aux internautes et affirme que la fonction "Beacon" - qui permettait aux entreprises partenaires d'informer tous les amis d'un membre lorsque ce dernier réalisait un achat - pourra être complètement désactivée par l'internaute. "Nous avons fait beaucoup d'erreurs en concevant cette fonction, mais nous en avons fait encore plus dans la manière de les gérer. Nous avons tout simplement mal fait notre travail et je m'en excuse...", a déclaré Mark Zuckerberg.

Sur le même sujet

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n
Social media
The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

Par Amélie Riberolle

La marque de prêt-à-porter The Kooples a pris la décision de s'équiper d'une solution technologique Facebook Marketing Partner afin de gagner [...]

Allianz France dévoile sa stratégie d'influence
Social media
Allianz France dévoile sa stratégie d'influence

Allianz France dévoile sa stratégie d'influence

Par Floriane Salgues

Allianz France s'associe au YouTubeur Micode pour décrypter les enjeux et les pièges des nouvelles technologies et, ainsi, séduire une audience [...]

Les marques les plus aimées par les Français
Social media
Les marques les plus aimées par les Français

Les marques les plus aimées par les Français

Par Stéphane Guillard

On estime que près de 30 millions d'euros seront dépensés en France au moment de la Saint-Valentin. Le 14 février est donc un moment-clé pour [...]

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]