En ce moment En ce moment

Facebook, entre succès et méfiance

Publié par le

Très fréquenté, Facebook n'a pas gagné la confiance des internautes pour autant. Plus de la moitié des utilisateurs français ne font pas confiance à l'entreprise elle-même selon InSites Consulting.

  • Imprimer

Malgré le nombre élevé de consommateurs du réseau social Facebook, la moitié des utilisateurs français n'ont pas confiance en cette société. C’est ce qui ressort d'une enquête d'InSites Consulting menée auprès de 2800 internautes dans 14 pays.

Selon cette étude, la France enregistre même le taux de confiance le plus faible envers le site web: 16%. A l'inverse, 55% s'en méfient, qui se montrent plus rassurés face aux réseaux sociaux tournés vers le marché professionnel comme LinkedIn (32% lui font confiance vs 28% qui s’en méfient).

Si plus de 8 consommateurs sur 10 indiquent que leur identité en ligne correspond fortement à leur identité hors ligne, ils sont 81% à déclarer qu’ils réfléchissent à deux fois avant de publier une information. Par ailleurs, 79% se montrent plus sélectifs dans le choix de leurs "amis" et 74% réfléchissent aux photos qu’ils publient en ligne. La méfiance est de mise.

Sur le même sujet

Comment fixer le prix de l'influence ?
Social media
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou, le prix de l'influence et de son gain n'en est pas moins majeur. Car miser sur des influenceurs offre l'opportunité de se reconnecter [...]

AccorHotels ouvre les portes de son social media
Social media
AccorHotels ouvre les portes de son social media

AccorHotels ouvre les portes de son social media

Par Floriane Salgues

AccorHotels multiplie les opérations digitales... avec un ton décalé. Objectif : travailler la préférence de marque et l'engagement de ses clients. [...]

La rédaction vous recommande

Affutez votre stratégie publicitaire pour les fêtes!
Affutez votre stratégie publicitaire pour les fêtes!

Affutez votre stratégie publicitaire pour les fêtes!

Par The Next Ad

Ce guide vous donne les bons conseils et astuces pour decupler limpact de vos publicites Facebook pendant la periode des Fetes de fin annee