En ce moment En ce moment

Facebook dévoile ses derniers chiffres

Publié par le - mis à jour à
Facebook dévoile ses derniers chiffres

1,06 milliard d'utilisateurs actifs par mois, dont 680 millions sur mobile et 26 millions en France. Facebook vient de publier ses derniers chiffres.

  • Imprimer

Chiffres clés de Facebook

- 1,06 milliard d'utilisateurs actifs par mois (décembre 2012)

- 680 millions sur mobile (décembre 2012)

- 618 millions d'utilisateurs actifs par jour (décembre 2012)

- 26 millions d'utilisateurs en France (décembre 2012)

Plateforme (octobre 2012)

- Plus de 9 millions d'applications et sites sont intégrés à Facebook

- Plus de 7,000 applications Timeline ont été lancés depuis 2012

- L'espace application de Facebook compte plus de 220 millions d'utilisateurs actifs par mois.

- Plus de 235 millions personnes jouent sur Facebook.com chaque mois.

- 2.45 milliard de contenus différents et 2.7milliards de j'aime sont partagés chaque jour sur Facebook

- Plus de 350 millions de photos téléchargées chaque jour pendant le dernier trimestre 2012.

Mobile (octobre 2012)

- 680 millions sur mobile (décembre 2012)

- Les utilisateurs sur connectent sur Facebook via 7,000 différents modèles de mobiles.

- Facebook renvoie 170 million de fois les utilisateurs vers l'App Store d'Apple et vers Google Play chaque mois.

- 185,000 applications iOS and Android existent avec une intégration Facebook.

Corporate

- Facebook est disponible dans 70 langues

- Plus de 4,619 employés (décembre 2012)

- 18 bureaux à l'international (en dehors des US)

Depuis le lancement de Facebook :

- 1,130 milliards de j'aime

- 138.4 milliards d'amitiés dans le monde

- 240 milliards de photos partagées (Chiffres datant du 31 décembre 2012, représentant le nombre total de photos actuellement sur Facebook, hors photos effacées. La fonction mise en ligne de photos a été lancée sur Facebook à l'automne 2005)

- 17 milliards de check-ins (Chiffres datant du 10 septembre 2012, représentant le nombre total de publications avec géolocalisation et de check-in depuis le lancement de la fonctionnalité en aout 2010)

- 62.6 millions de chansons ont été écoutées 22 milliards de fois - cela représente 210,000 années de musique (Chiffres datant du 11 septembre 2012, représentant le nombre total de chansons écoutées depuis le lancement des applications musique sur Facebook en septembre 2011)

Relire notre article : "Tout sur les nouvelles fonctions marketing de Facebook"

Relire notre article : "Le marketing idéal sur Facebook expliqué par le dg de Facebook Europe"


Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n
Social media
The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

Par Amélie Riberolle

La marque de prêt-à-porter The Kooples a pris la décision de s'équiper d'une solution technologique Facebook Marketing Partner afin de gagner [...]

Allianz France dévoile sa stratégie d'influence
Social media
Allianz France dévoile sa stratégie d'influence

Allianz France dévoile sa stratégie d'influence

Par Floriane Salgues

Allianz France s'associe au YouTubeur Micode pour décrypter les enjeux et les pièges des nouvelles technologies et, ainsi, séduire une audience [...]

Les marques les plus aimées par les Français
Social media
Les marques les plus aimées par les Français

Les marques les plus aimées par les Français

Par Stéphane Guillard

On estime que près de 30 millions d'euros seront dépensés en France au moment de la Saint-Valentin. Le 14 février est donc un moment-clé pour [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]