Recherche
Se connecter

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Publié par le - mis à jour à
Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Après des essais limités pendant deux semaines, Facebook déploie à grande échelle son nouveau service vidéo. Watch doit concurrencer YouTube et Netflix sur les vidéos longues et permettre à Facebook de récupérer une partie des budgets publicitaires TV.

  • Imprimer

Un déploiement express : deux semaines après avoir annoncé Watch, sa plateforme dédiée aux vidéos longues produites par ses soins, des chaînes ou des influenceurs, Facebook met fin à ses tests et rend accessible ces contenus à l'ensemble de ses utilisateurs américains.

Watch est désormais pleinement intégré au réseau social. Sur mobile, un bouton permet d'y accéder aussi facilement qu'au fil d'actualité. Le service est également accessible sur desktop et TV. Ses fonctionnalités sont proches de celles de YouTube puisqu'il est possible de s'abonner à des chaînes, de sélectionner des vidéos à regarder ultérieurement ou encore de bénéficier de sélections de vidéos thématiques sur la page d'accueil réalisées à partir des vidéos précédemment consultées. Watch se distingue cependant avec la possibilité d'accéder aux vidéos regardées ou likées par ses amis. Les commentaires Facebook seront aussi accessibles via Watch. Des centaines de séries, d'émissions ou d'événements sportifs en direct sont d'ores et déjà proposés. Facebook est associé à des acteurs comme BuzzFeed, Condé Nast Entertainment ou la Ligue nationale de Base-Ball (MLB).

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Fête des pères : 5 campagnes au top
Social media
Fête des pères : 5 campagnes au top

Fête des pères : 5 campagnes au top

Par Amélie Riberolle

Le rituel a certes été moins honoré que la fête des mères l'an dernier selon Toluna : 66,2% des adultes ont célébré leur papa contre 81,1% pour [...]

Tout le monde peut-il être influenceur ?
Social media
Tout le monde peut-il être influenceur ?

Tout le monde peut-il être influenceur ?

Par Matthieu Gaudichau

A l'occasion des Big Boss Summer, Emarketing a rencontré Sonia Zarowsky, cofondatrice de Teeps.

L'équipe de France, championne du monde des réseaux sociaux ?
Social media
L'équipe de France, championne du monde des réseaux sociaux ?

L'équipe de France, championne du monde des réseaux sociaux ?

Par Clément Fages

Alors que la Coupe du Monde de football 2018 débute officiellement ce jeudi 14 juin, le coup d'envoi de la compétition a déjà eu lieu. C'est [...]

Pour une « Smart Cuisine » avec Luminarc et Brainsonic
Social media
Brainsonic
Pour une « Smart Cuisine » avec Luminarc et Brainsonic

Pour une « Smart Cuisine » avec Luminarc et Brainsonic

Par Brainsonic via Marketme

L’agence Brainsonic imagine et déploie la campagne de lancement pour la nouvelle collection de la marque Luminarc sur le digital et signe trois [...]