Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Après des essais limités pendant deux semaines, Facebook déploie à grande échelle son nouveau service vidéo. Watch doit concurrencer YouTube et Netflix sur les vidéos longues et permettre à Facebook de récupérer une partie des budgets publicitaires TV.
Un déploiement express : deux semaines après avoir annoncé Watch, sa plateforme dédiée aux vidéos longues produites par ses soins, des chaînes ou des influenceurs, Facebook met fin à ses tests et rend accessible ces contenus à l'ensemble de ses utilisateurs américains.
Watch est désormais pleinement intégré au réseau social. Sur mobile, un bouton permet d'y accéder aussi facilement qu'au fil d'actualité. Le service est également accessible sur desktop et TV. Ses fonctionnalités sont proches de celles de YouTube puisqu'il est possible de s'abonner à des chaînes, de sélectionner des vidéos à regarder ultérieurement ou encore de bénéficier de sélections de vidéos thématiques sur la page d'accueil réalisées à partir des vidéos précédemment consultées. Watch se distingue cependant avec la possibilité d'accéder aux vidéos regardées ou likées par ses amis. Les commentaires Facebook seront aussi accessibles via Watch. Des centaines de séries, d'émissions ou d'événements sportifs en direct sont d'ores et déjà proposés. Facebook est associé à des acteurs comme BuzzFeed, Condé Nast Entertainment ou la Ligue nationale de Base-Ball (MLB).
Pub
La rédaction vous recommande

Playbook Facebook + Google : Le guide pour réussir vos publicités multicanal
Par Marin Software
Decouvrez dans ce guide comment maitriser la gestion conjointe de campagnes search et social tout au long du parcours dachat client et travers [...]
Méthodologie
Sur le même sujet


Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Par Brandwatch via Marketme
Campagne payante, stratégie de contenus marketing, conception de stratégie social media, les erreurs marketing à éviter sur les médias sociaux [...]

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes
Par Floriane Salgues
Le marketing d'influence est plus que jamais "à la mode". A l'occasion du Salon E-marketing Paris 2018, le 12 avril, trois marques détaillent [...]


Guide : Comment éviter les petites erreurs qui affectent nos résultats ?
Par Brandwatch via Marketme
Les équipes de Brandwatch ont réalisé une étude pour identifier les erreurs courantes en marketing. Découvrez quelles sont-elles et comment [...]
