En ce moment En ce moment

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Publié par le - mis à jour à
Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Après des essais limités pendant deux semaines, Facebook déploie à grande échelle son nouveau service vidéo. Watch doit concurrencer YouTube et Netflix sur les vidéos longues et permettre à Facebook de récupérer une partie des budgets publicitaires TV.

  • Imprimer

Un déploiement express : deux semaines après avoir annoncé Watch, sa plateforme dédiée aux vidéos longues produites par ses soins, des chaînes ou des influenceurs, Facebook met fin à ses tests et rend accessible ces contenus à l'ensemble de ses utilisateurs américains.

Watch est désormais pleinement intégré au réseau social. Sur mobile, un bouton permet d'y accéder aussi facilement qu'au fil d'actualité. Le service est également accessible sur desktop et TV. Ses fonctionnalités sont proches de celles de YouTube puisqu'il est possible de s'abonner à des chaînes, de sélectionner des vidéos à regarder ultérieurement ou encore de bénéficier de sélections de vidéos thématiques sur la page d'accueil réalisées à partir des vidéos précédemment consultées. Watch se distingue cependant avec la possibilité d'accéder aux vidéos regardées ou likées par ses amis. Les commentaires Facebook seront aussi accessibles via Watch. Des centaines de séries, d'émissions ou d'événements sportifs en direct sont d'ores et déjà proposés. Facebook est associé à des acteurs comme BuzzFeed, Condé Nast Entertainment ou la Ligue nationale de Base-Ball (MLB).

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

Autres articles

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs
Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Par

Du 11 au 31 octobre Boxtal deploie sa nouvelle campagne publicitaire en exclusivite sur les chaines du groupe M6 Et pour faire la difference [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Par

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire
Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Par

En mars 2017 le groupe Fnac Darty et la plateforme de streaming musical Deezer annoncaient une alliance strategique une duree de ans afin de [...]