Recherche
Se connecter

Facebook au centre de toutes les attentions

Publié par le

Le réseau social connaît un succès de fréquentation, et une croissance continue, c'est ce qu'indique une étude sur les marques et les internautes réalisée par l'agence digitale Performics.

  • Imprimer

Facebook est le réseau social le plus utilisé au quotidien. Près de 70% des internautes déclarent s’y rendre tous les jours et 40% plusieurs fois la même journée. Le temps passé sur le réseau social en ligne s’élève à 3h33 par visiteurs et par mois, contre 1h09 pour le moteur de recherche Google.

Par ailleurs, Facebook est consulté pour 16% des internautes via leur mobile, deuxième plateforme de connexion avant le lieu de travail (11%). Le postage de vidéos et de musique a doublé en un an, passant de 20% à 40%. Enfin, en 2010, l’usage de Facebook se fait au détriment d’autres activités on line. Par exemple, 42% des utilisateurs du réseau social ont réduit leur temps passé à chatter via une messagerie instantanée. Tous ces chiffres et ces faits sont les résultats d’une étude menée en juin 2010 par l’agence digitale Performics (groupe Vivakis), auprès de 2.043 internautes et 106 annonceurs.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
Social media
Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
https://influence4you.fr/infographie-taux-dengagement-instagram-des-influenceurs/

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs

Par Stéphane Guillard

Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur [...]

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux
Social media
Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Par Patrice Martin, Cofondateur dirigeant de Q3 Advocacy

Loin du strass des influenceurs professionnels et des fans pages, vos clients fidèles possèdent un pouvoir d'influence massif. La méthode la [...]

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Social media
Brandwatch
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Brandwatch via Marketme

Campagne payante, stratégie de contenus marketing, conception de stratégie social media, les erreurs marketing à éviter sur les médias sociaux [...]