En ce moment En ce moment

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Publié par le - mis à jour à
Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Selon Re/code, Facebook va lancer des publicités mid-roll qui se déclencheront au bout de 20 secondes de visionnage dans toutes les vidéos de la plateforme. Plus de la moitié des revenus irait aux créateurs.

  • Imprimer

Facebook s'apprêterait à lancer des publicités mid-roll au sein de ses vidéos selon le site Re/code. Les créateurs de contenus pourront intégrer une publicité qui se déclenchera au bout de 20 secondes de visionnage, pour les vidéos de plus d'une minute trente. 55% des revenus générés par ces publicités reviendront aux créateurs.

En 2016, le géant américain a fait de gros efforts pour concurrence YouTube et développer ces formats sur sa plateforme. Il va désormais les monétiser, alors que près de 100 millions d'heures de vidéo sont regardées chaque jour. Le site américain note l'ambition de Facebook de favoriser les contenus longs et le temps passé par l'internaute sur les vidéos plutôt que le nombre de vidéos visionnées.

Jusqu'à présent, Mark Zuckerberg avait toujours rejeté la mise en place des publicités pré-roll, qui se déclenchent avant la vidéo. L'absence de publicité et donc de revenus était un frein pour les diffuseurs comme les ligues sportives, qui ne mettaient sur Facebook que les contenus à faible valeur.

L'an passé, le réseau avait déjà permis la diffusion de contenus sponsorisés et s'était essayé aux publicités mid-roll au sein des vidéos Facebook Live. Si aucun responsable Facebook n'a commenté les informations de Re/code, le site met en avant l'ambition affichée cet automne par Dan Rose, vice-président en charge des contenus, d'introduire ce format publicitaire au sein de toutes les vidéos de la plateforme début 2017.

Pour aller plus loin :

Facebook Live : les grandes lignes

Retro 2016 : Facebook, des ambitions globales pour contrer Snapchat



Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

Autres articles

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)
Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017) Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Par

Cette semaine la redaction repere 10 initiatives de marques originales dont la faible datalphabetisation des Francais Ikea et ses pre rolls [...]

Christian Dior s'expose en grand au Louvre
Christian Dior s'expose en grand au Louvre

Christian Dior s'expose en grand au Louvre

Par

Ce sont les Rolls de affichage exterieur les toiles installees sur les facades des monuments historiques renoves representent des opportunites [...]

Conférence sur les media immersifs
Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Par

Realite virtuelle augmentee ou mixte Les medias immersifs ne cessent de se sophistiquer de se democratiser et donc de employer imposant toujours [...]

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?
L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

Par

70 des requetes soumises aux chatbots sur application Facebook Messenger restent sans reponse Ce chiffre tire un article des Echos temoigne [...]

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)
Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le PSG roule avec les Stones Apple susceptible de priver les editeurs 1 2 [...]