Recherche
Se connecter

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Publié par le - mis à jour à
Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Selon Re/code, Facebook va lancer des publicités mid-roll qui se déclencheront au bout de 20 secondes de visionnage dans toutes les vidéos de la plateforme. Plus de la moitié des revenus irait aux créateurs.

  • Imprimer

Facebook s'apprêterait à lancer des publicités mid-roll au sein de ses vidéos selon le site Re/code. Les créateurs de contenus pourront intégrer une publicité qui se déclenchera au bout de 20 secondes de visionnage, pour les vidéos de plus d'une minute trente. 55% des revenus générés par ces publicités reviendront aux créateurs.

En 2016, le géant américain a fait de gros efforts pour concurrence YouTube et développer ces formats sur sa plateforme. Il va désormais les monétiser, alors que près de 100 millions d'heures de vidéo sont regardées chaque jour. Le site américain note l'ambition de Facebook de favoriser les contenus longs et le temps passé par l'internaute sur les vidéos plutôt que le nombre de vidéos visionnées.

Jusqu'à présent, Mark Zuckerberg avait toujours rejeté la mise en place des publicités pré-roll, qui se déclenchent avant la vidéo. L'absence de publicité et donc de revenus était un frein pour les diffuseurs comme les ligues sportives, qui ne mettaient sur Facebook que les contenus à faible valeur.

L'an passé, le réseau avait déjà permis la diffusion de contenus sponsorisés et s'était essayé aux publicités mid-roll au sein des vidéos Facebook Live. Si aucun responsable Facebook n'a commenté les informations de Re/code, le site met en avant l'ambition affichée cet automne par Dan Rose, vice-président en charge des contenus, d'introduire ce format publicitaire au sein de toutes les vidéos de la plateforme début 2017.

Pour aller plus loin :

Facebook Live : les grandes lignes

Retro 2016 : Facebook, des ambitions globales pour contrer Snapchat



Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le social selling français décrypté pour la première fois
Social media
Le social selling français décrypté pour la première fois
©pinonepantone - stock.adobe.com

Le social selling français décrypté pour la première fois

Par Clément Fages

La Poste Solution Business et Intuiti dévoilent les résultats du 1er Baromètre du social selling en France: 90% des professionnels sondés utilisent [...]

Les meilleures campagnes social media de l'année
Social media
Les meilleures campagnes social media de l'année

Les meilleures campagnes social media de l'année

Par Barbara Haddad, avec Stéphane Guillard

Bientôt l'été, l'occasion de revenir sur les campagnes les plus originales lancées sur les médias sociaux depuis le début de l'année. L'importance [...]

Fête des pères : 5 campagnes au top
Social media
Fête des pères : 5 campagnes au top

Fête des pères : 5 campagnes au top

Par Amélie Riberolle

Le rituel a certes été moins honoré que la fête des mères l'an dernier selon Toluna : 66,2% des adultes ont célébré leur papa contre 81,1% pour [...]