En ce moment En ce moment

Facebook aide la fondation Mimi

Publié par le
Facebook aide la fondation Mimi

Léo Burnett a imaginé une campagne de lutte contre le cancer pour l'association Mimi via Facebook. L'idée est d'aider, d'être solidaire d'une malade qui a ouvert sa page sur ce réseau social.

  • Imprimer

Quand Facebook sert à aider les malades du cancer à reconstruire leur image, une idée retenue par l'agence Léo Burnett.

Martine Larcin est atteinte du cancer. Elle lutte contre la maladie. Et dans cette lutte, elle a besoin d’aide. Comme tous les malades, sa souffrance est aggravée par le fait "qu’elle ne se sent plus exister, qu’elle n’arrive plus à se regarder dans un miroir, et qu’elle n’a plus d’image d’elle-même".

Pour alerter l’opinion, elle va ouvrir un compte Facebook dont la photo de profil sera vide. Elle va proposer à tous de devenir son ami et, pour chaque nouvelle personne qui lui aura apporté son soutien, elle ajoutera un pixel à sa photo de profil.

Avec l’aide des internautes, pixel après pixel, peut-être réussira-t-elle à la reconstruire entièrement, preuve vivante que chacun peut aider les malades du cancer à reconstruire leur image.

Cette action coup de poing prend place dans le cadre de la campagne de sensibilisation menée par la fondation Mimi, fondation qui soutient les malades du cancer comme Martine, en leur apportant des soins esthétiques et un suivi psychologique.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook
Social media
La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

Par Floriane Salgues

Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire. [...]