[Exclu] Le marketing idéal sur Facebook expliqué par le dg de Facebook Europe

Publié par le | Mis à jour le
James Quarles, directeur Facebook Europe
James Quarles, directeur Facebook Europe

James Quarles, directeur de Facebook Europe, explique quelle est la meilleure stratégie marketing à adopter sur le réseau social. Il a tenu une conférence sur l'impact des réseaux sociaux à l'EBG, le 14 novembre 2012, à Paris.

  • Imprimer

1 / L'Open Graph 2 est-il l’outil marketing le plus efficace sur Facebook ?

Je pense que le marketing idéal sur Facebook allie l'Open Graph 2, c'est-à-dire les publicités ciblées en temps réel et avec l’accord des membres (l’opt-in), et le brand content, c'est-à-dire le contenu de qualité sur la page de la marque. De la sorte, les fans sont informés des promotions qui les intéressent, tout en ayant la liberté de s’informer par eux-mêmes sur les actualités plus générales de la marque.

2/ Quelle est la stratégie actuelle de Facebook en Europe ?

Notre objectif est triple. Nous souhaitons tout d’abord augmenter le nombre de nos membres européens, et ainsi être de plus en plus utilisés. Nous voulons ensuite perfectionner la qualité du contenu présent sur Facebook, afin qu’il soit hyperqualitatif. Et enfin, nous travaillons avec les annonceurs et les publicitaires afin qu’ils améliorent leur façon de faire de la publicité sur notre plateforme. C’est pour cela que nous organisons des formations, des tests, etc., pour expliquer comment utiliser nos outils publicitaires et surtout pour définir leur ROI.

3/ Comment Facebook prouve-t-il le ROI des campagnes marketing ?

Ce sont les études effectuées tout au long de l’année ainsi que les résultats positifs des campagnes réalisées sur Facebook (comme McDonald’s, Nutella, Showroomprive.com, Orange ou encore Kit Kat) qui démontrent l’intérêt d’intégrer cette plateforme sociale dans une stratégie de marketing global.

Tout sur les nouvelles fonctions marketing de Facebook : à lire ici.

L'Open Graph 2 de Facebook, nouvel eldorado des marketeurs ? À lire ici.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Facebook s'ouvre à la mesure des publicités par un tiers
Facebook s'ouvre à la mesure des publicités par un tiers

Facebook s'ouvre à la mesure des publicités par un tiers

Par

Certifier Facebook Voici la mission que est donnee Meetrics Le tiers de confiance vient de signer un partenariat avec le reseau social et promet [...]

Le Marketing Day fait son bilan, socialement
Le Marketing Day fait son bilan, socialement

Le Marketing Day fait son bilan, socialement

Par

Pour sa quatrieme edition le Marketing Day reuni 720 professionnels du marketing au cours une journee de conferences et echanges mais aussi [...]

User Generated Content : le nouvel indispensable
User Generated Content : le nouvel indispensable

User Generated Content : le nouvel indispensable

Par

Le User Generated Content litteralement le contenu publie par vos utilisateurs sur les reseaux sociaux est une veritable cle de succes pour [...]

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France
Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Par

Personnalite marketing de annee 2016 Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale francaise adidas dont il prend aujourd hui la [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]