En ce moment En ce moment

Etats-Unis : Nike propose les réservations "flash" sur Twitter

Publié par le - mis à jour à
Etats-Unis : Nike propose les réservations 'flash' sur Twitter

La marque organise les commandes exclusives de ses nouveaux produits via les comptes Twitter de ses magasins américains.

  • Imprimer

"Twitter RSVP" est le nom que Nike a donné à sa campagne américaine sur la plateforme qui gazouille. La marque sportive se sert du réseau social pour accompagner le lancement de ses nouveaux produits. Nike joue ici la carte de la proximité avec ses fans puisqu'elle a créé des comptes Twitter dédiés à plusieurs de ses magasins, situés un peu partout aux Etats-Unis (@NikeBoston ou @NikeSeattle par exemple).

Le principe de "Twitter RSVP" repose sur la publication d'un tweet avec un hashtag (#) spécifique en fonction du type de produit mis en avant. Si un consommateur souhaite commander le produit en question, il doit "suivre" le compte Twitter de la ville à proximité de chez lui, avant de lui envoyer un message privé ("Direct Message" ou "DM") dans les 60 minutes maximum qui suive le tweet initial de la marque. Il doit y indiquer le type de produit qu'il veut réserver avec le hashtag dédié, les quatre derniers numéros de l'une de ses pièces d'identité (passeport, carte d'identité, etc.), ainsi que sa pointure.

Si le consommateur reçoit en retour un message privé (ou "DM") de confirmation, il pourra chercher son produit (sa paire de baskets, par exemple) dans le magasin qu'il a contacté. Il fera ainsi partie des privilégiés à porter un nouveau produit de la marque en avant-première...

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook
Social media
La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

Par Floriane Salgues

Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire. [...]