En ce moment En ce moment

Etats-Unis : Nike propose les réservations "flash" sur Twitter

Publié par le - mis à jour à
Etats-Unis : Nike propose les réservations 'flash' sur Twitter

La marque organise les commandes exclusives de ses nouveaux produits via les comptes Twitter de ses magasins américains.

  • Imprimer

"Twitter RSVP" est le nom que Nike a donné à sa campagne américaine sur la plateforme qui gazouille. La marque sportive se sert du réseau social pour accompagner le lancement de ses nouveaux produits. Nike joue ici la carte de la proximité avec ses fans puisqu'elle a créé des comptes Twitter dédiés à plusieurs de ses magasins, situés un peu partout aux Etats-Unis (@NikeBoston ou @NikeSeattle par exemple).

Le principe de "Twitter RSVP" repose sur la publication d'un tweet avec un hashtag (#) spécifique en fonction du type de produit mis en avant. Si un consommateur souhaite commander le produit en question, il doit "suivre" le compte Twitter de la ville à proximité de chez lui, avant de lui envoyer un message privé ("Direct Message" ou "DM") dans les 60 minutes maximum qui suive le tweet initial de la marque. Il doit y indiquer le type de produit qu'il veut réserver avec le hashtag dédié, les quatre derniers numéros de l'une de ses pièces d'identité (passeport, carte d'identité, etc.), ainsi que sa pointure.

Si le consommateur reçoit en retour un message privé (ou "DM") de confirmation, il pourra chercher son produit (sa paire de baskets, par exemple) dans le magasin qu'il a contacté. Il fera ainsi partie des privilégiés à porter un nouveau produit de la marque en avant-première...

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable" Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

Les 10 idées marketing (23-27 octobre)
Les 10 idées marketing (23-27 octobre)

Les 10 idées marketing (23-27 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le filtre en realite augmentee de Lionsgate les Gifs de Wendy les emojis de [...]

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter
Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Par

Destine aux entreprises et utilisateurs qui veulent accroitre leur presence sur Twitter et celle de leur marque Promote Mode est un outil amplification [...]

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)
Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Par

Au programme des 10 initiatives reperees par la redaction cette semaine les contenus et influence sous toutes ses formes de la chaine YouTube [...]

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)
Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine la Twitter battle de deux musees londoniens le drole de partenariat du FC [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans
Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Par

Il a 10 ans le Hashtag voyait le jour sur Twitter Ne le 23 aout 2007 l initiative de utilisateur chrismessina il constitue aujourd hui un veritable [...]