Recherche
Se connecter

Ebuzzing présente sa plate-forme de veille des médias sociaux

Publié par le - mis à jour à
Ebuzzing présente sa plate-forme de veille des médias sociaux

Véritable outil de décryptage des médias sociaux, le Social Labs aide les agences et les marques à analyser leur e-réputation.

  • Imprimer

Ebuzzing, plate-forme européenne de diffusion de contenu de marque sur les médias sociaux, lance, cette semaine, le Social Labs. Cet outil de veille regroupe les classements des blogs et des vidéos qui font le buzz. « Nous aidons les annonceurs à repérer les blogueurs et les leaders d’opinion en affinité avec elles afin de créer des expériences de marque impliquant leur communauté », explique Frédéric Montagnon, directeur général et fondateur d’Ebuzzing. Autrement dit, permettre aux marques de savoir ce qui est dit à leur sujet, et d'identifier comment les communautés perçoivent et relaient leur communication.

Né du défunt portail Wikio News, le Social Labs est un véritable laboratoire de l’e-réputation qui regroupe 60 salariés. Il s’articule autour de plusieurs outils-clés. Le Top Vidéos et le Top News détectent les sujets qui feront le plus de “buzz” avant que la mécanique virale ne soit déclenchée sur tout le réseau. « La vidéo reste l’outil le plus pratique pour les marques. On peut la suivre, savoir qui l’a postée et la tracer sans risquer d’en modifier le contenu », poursuit Frédéric Montagnon.

Le troisième outil permet de retrouver quotidiennement un classement des articles les plus lus et les plus partagés sur Internet, et ce, dans cinq langues différentes : Allemand, Anglais, Espagnol, Français et Italien. Le dernier outil concerne le classement des marques. En plus de répertorier les marques les plus populaires, il leur permet de connaître le volume de résonance qui leur est associé.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les meilleures campagnes social media de l'année
Social media
Les meilleures campagnes social media de l'année

Les meilleures campagnes social media de l'année

Par Barbara Haddad, avec Stéphane Guillard

Bientôt l'été, l'occasion de revenir sur les campagnes les plus originales lancées sur les médias sociaux depuis le début de l'année. L'importance [...]

Fête des pères : 5 campagnes au top
Social media
Fête des pères : 5 campagnes au top

Fête des pères : 5 campagnes au top

Par Amélie Riberolle

Le rituel a certes été moins honoré que la fête des mères l'an dernier selon Toluna : 66,2% des adultes ont célébré leur papa contre 81,1% pour [...]

Tout le monde peut-il être influenceur ?
Social media
Tout le monde peut-il être influenceur ?

Tout le monde peut-il être influenceur ?

Par Matthieu Gaudichau

A l'occasion des Big Boss Summer, Emarketing a rencontré Sonia Zarowsky, cofondatrice de Teeps.