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Dynamics CRM s'enrichit de nouvelles fonctionnalités !

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Microsoft Dynamics CRM se voit doté de trois nouveaux modules.
Microsoft Dynamics CRM se voit doté de trois nouveaux modules.

Microsoft a officiellement annoncé l'ajout de trois modules-phares à sa solution Dynamics CRM. Un enrichissement fonctionnel qui intègre la veille sur l'e-réputation et l'analyse des interactions avec les clients via Skype, Lync, Facebook ou Twitter...

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La solution Dynamics CRM de Microsoft va bénéficier d'améliorations fonctionnelles non négligeables. L'annonce a été faite officiellement par Microsoft alors que des incertitudes planaient sur l'avenir de Dynamics CRM. En effet, alors que Salesforce et Microsoft venaient de signer un accord majeur prévoyant l'intégration réciproque de leurs solutions respectives, Dynamics CRM n'était pas concerné par les termes de ce rapprochement. Les doutes sont aujourd'hui dissipés puisque Dynamics Marketing, Unified Service Desk et Social Listening seront désormais intégrées à Dynamics CRM. Cet enrichissement fonctionnel était particulièrement attendu. Pour les clients on-premise, ces améliorations sont disponibles dans le Service Pack 1 de Microsoft Dynamics CRM 2013, tandis que les abonnés à Microsoft Dynamics Online en bénéficient automatiquement. Grâce à ces trois modules, les utilisateurs de Dynamics CRM pourront désormais disposer d'outils d'automatisation de création de campagnes marketing et d'e-mailing et de fonctions d'analyses et de scoring avancés. Avec Unified Service Desk, les centres d'appels, pourront gérer simultanément plusieurs interactions clients via Skype, Lync ou encore les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Pour finir et parce que l'importance des réseaux sociaux n'a pas échappé à Microsoft, le module Social Listening sera en mesure d'identifier et de suivre les influenceurs, ou encore définir place des alertes pour qualifier et résoudre les problèmes clients. Ainsi armé, Dynamics CRM trouve un second souffle !

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