En ce moment En ce moment

Dove, les selfies et le projet #Beautyis

Publié par le | Mis à jour le
Dove, les selfies et le projet #Beautyis

La beauté, c'est ? Dove pose la question via #beautyis. Des selfies, des vidéos, des aphorismes, des petits poèmes se répandent à la vitesse du Net. Au-delà des produits, Dove continue à creuser le sillon "acceptez vous vous-mêmes".

  • Imprimer

Dove n'est jamais en retard d'une tendance. La marque (groupe Unilever) a proposé à des lycéennes d'utiliser le selfie pour répondre à la question "La beauté c'est ...". Avec leur maman, elles ont confronté leurs points de vue sur la "vraie" beauté, une expérience à retrouver dans le web docu "Selfie" (voir ci-dessous), présenté au dernier Festival du Film de Sundance aux Etats-Unis. Une exposition photo a ensuite présenté tous les travaux.

L'histoire ne s'arrête pas là puisqu'un site web vient de s'ouvrir, autour de la création du hashtag #beautyis sur les réseaux sociaux. Cet espace, intégré au site américain de la marque, présente un mur d'images des selfies publiés par les jeunes internautes sur Instagram ou Twitter, ou de simples textes débutant par "La beauté, c'est...".

Le site propose de rédiger soi-même son message, en 140 caractères, puis d'ajouter sa propre photo ou vidéo, avant de partager sa publication sur les réseaux sociaux. Enfin, il permet également de consulter les messages #Beautyis par mot-clé ou hashtag : "soi-même", "confiance", "inspiration" ou encore "famille et amis", un compteur indiquant le nombre de contenus publiés dans chaque catégorie.

Avec cette opération, Dove reste fidèle à sa posture de marque complice, confidente et universelle. En 2013, la marque avait, avec sa campagne WeAreBeautiful, récolté un prix aux derniers Cannes Lions (prix Titatium). Ce film a été l'un des plus regardé sur le net ... il y a juste quelques mois.

Le court-métrage "Selfie" par Dove :


Amelle Nebia et Xavier Foucaud

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook
Social media
La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

Par Floriane Salgues

Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire. [...]

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n
Social media
The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

Par Amélie Riberolle

La marque de prêt-à-porter The Kooples a pris la décision de s'équiper d'une solution technologique Facebook Marketing Partner afin de gagner [...]