Recherche
Se connecter

Dove, les selfies et le projet #Beautyis

Publié par le | Mis à jour le
Dove, les selfies et le projet #Beautyis

La beauté, c'est ? Dove pose la question via #beautyis. Des selfies, des vidéos, des aphorismes, des petits poèmes se répandent à la vitesse du Net. Au-delà des produits, Dove continue à creuser le sillon "acceptez vous vous-mêmes".

  • Imprimer

Dove n'est jamais en retard d'une tendance. La marque (groupe Unilever) a proposé à des lycéennes d'utiliser le selfie pour répondre à la question "La beauté c'est ...". Avec leur maman, elles ont confronté leurs points de vue sur la "vraie" beauté, une expérience à retrouver dans le web docu "Selfie" (voir ci-dessous), présenté au dernier Festival du Film de Sundance aux Etats-Unis. Une exposition photo a ensuite présenté tous les travaux.

L'histoire ne s'arrête pas là puisqu'un site web vient de s'ouvrir, autour de la création du hashtag #beautyis sur les réseaux sociaux. Cet espace, intégré au site américain de la marque, présente un mur d'images des selfies publiés par les jeunes internautes sur Instagram ou Twitter, ou de simples textes débutant par "La beauté, c'est...".

Le site propose de rédiger soi-même son message, en 140 caractères, puis d'ajouter sa propre photo ou vidéo, avant de partager sa publication sur les réseaux sociaux. Enfin, il permet également de consulter les messages #Beautyis par mot-clé ou hashtag : "soi-même", "confiance", "inspiration" ou encore "famille et amis", un compteur indiquant le nombre de contenus publiés dans chaque catégorie.

Avec cette opération, Dove reste fidèle à sa posture de marque complice, confidente et universelle. En 2013, la marque avait, avec sa campagne WeAreBeautiful, récolté un prix aux derniers Cannes Lions (prix Titatium). Ce film a été l'un des plus regardé sur le net ... il y a juste quelques mois.

Le court-métrage "Selfie" par Dove :


Amelle Nebia et Xavier Foucaud

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les meilleures campagnes social media de l'année
Social media
Les meilleures campagnes social media de l'année

Les meilleures campagnes social media de l'année

Par Barbara Haddad, avec Stéphane Guillard

Bientôt l'été, l'occasion de revenir sur les campagnes les plus originales lancées sur les médias sociaux depuis le début de l'année. L'importance [...]

Fête des pères : 5 campagnes au top
Social media
Fête des pères : 5 campagnes au top

Fête des pères : 5 campagnes au top

Par Amélie Riberolle

Le rituel a certes été moins honoré que la fête des mères l'an dernier selon Toluna : 66,2% des adultes ont célébré leur papa contre 81,1% pour [...]

Tout le monde peut-il être influenceur ?
Social media
Tout le monde peut-il être influenceur ?

Tout le monde peut-il être influenceur ?

Par Matthieu Gaudichau

A l'occasion des Big Boss Summer, Emarketing a rencontré Sonia Zarowsky, cofondatrice de Teeps.